Critique : Zombie 4

Jean-Noël Nicolau | 13 juillet 2007
Jean-Noël Nicolau | 13 juillet 2007

Avec le Zombie 4 de Caludio Fragasso, nous atteignons des contrées périlleuses où toutes les valeurs cinématographiques se trouvent inversées. L'oeuvre, plus connue sous le nom d'After death, est un produit opportuniste d'une nullité abyssale correspondant à l'arrière-garde des films de morts-vivants ayant empruntés les chemins du Zombie de Romero. En 1988, l'ineffable Fragasso (Scalps et Troll 2, d'autres grands moments) est déjà largement en retard et s'épanche n'importe comment dans les clichés du genre.

Pompant tout le monde sans le moindre répit (et en particulier l'Enfer des zombies), le réalisateur accumule les délires, sans jamais réussir à faire mouche mais en provoquant fréquemment le sourire, voire le rire. Il est bien servi par des acteurs formidables, dont la pornstar Jeff Stryker et les zédeux indécrottables que sont Jim Gaines et Don Wilson. En comparaison, la blonde de service, Candice Daly, est loin d'être la plus consternante. Dialogues et actions sont au diapason, alignant les aberrations.

Quand After death s'énerve, il faut avouer que l'on est amusé, malheureusement comme nombre de nanars, on s'ennuie aussi beaucoup. L'oeuvre est néanmoins assez gore et doublée d'une musique synthétique omniprésente qui renforce son potentiel comique. Par ailleurs ceux qui estiment que le House of the dead de Uwe Boll est un sommet de médiocrité feraient bien de se pencher sur ce grand-papa autrement plus foutraque.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire