Critique : Imagine me and you

Par Lucile Bellan
28 novembre 2006
MAJ : 26 octobre 2018
0 commentaire

Cela faisait un certain temps que la communauté féminine attendait une bonne petite comédie romantique, digne successeur du Mariage de mon meilleur ami. Et bien réjouissez vous, car Imagine me & you s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Honnête, sympathique et un peu kitsch parfois (surtout la scène du match de foot, too much), le film regorge de seconds rôles truculents chers à la comédie anglaise (type 4 mariages et un enterrement) et des clichés du genre : parents cinglés (Le journal de Bridget Jones), amis obsédés sexuels (la série Coupling), enfant plutôt éveillée pour son âge (Pour un garçon), j’en passe et des meilleurs. Peut être que le seul vrai défaut du film est de vouloir trop plaire et donc de se complaire dans un joyeux bordel entre facilités et passages obligés. Un petit côté recette qui marche, mais les ingrédients sont bons alors ça passe.

On se délecte de revoir des figures connues comme Piper Perabo (ex-Coyote Girl) et Matthew Goode, déjà vu dans Match Point, et qui prend ici des airs de nouveau Hugh Grant (ce qui n’est pas plus mal l’autre commençant à accuser le poids des années). Mais la vraie originalité du film réside dans le fond plutôt que dans la forme : traitant l’homosexualité le plus naturellement du monde, vous n’entendrez pas l’éternel discours sur la tolérance et c’est tant mieux. Une part de fantasme donc (osez dire que vous n’y avez jamais pensé, mesdemoiselles ?), de coup de foudre aussi (comme c’est romantique !) et d’humour bien sûr (sinon c’est pas drôle !). Imagine me & you se révèle la parfaite friandise pour les soirées nutella-pyjama entre filles, et engendrera logiquement le débat : « qu’est ce qu’on aurait fait à sa place ? ». Par contre, Messieurs, passez votre chemin, vous n’aurez malheureusement pas droit au corps à corps tant attendu entre Piper Perabo et la charmante Lena Headey. Peut-être pour une autre fois.

Rédacteurs :
Résumé
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires