Belles à mourir : Critique

Laurent Pécha | 23 octobre 2004
Laurent Pécha | 23 octobre 2004

Injustement boudé en salles, Belles à mourir est une petite perle de film corrosif et totalement jouissif qui a gagné ses fidèles grâce au marché du DVD (merci aux prix discount qui permettent d'acheter des films juste parce que ce n'est vraiment pas cher).

Sous la forme d'un vrai-faux reportage (on n'est pas très loin du cultissime C'est arrivé près de chez vous), Belles à mourir nous offre une critique acerbe et féroce de la société américaine et dresse ainsi un portrait peu reluisant de ses habitants : ce sont au choix des arrivistes, des obsédés sexuels, des alcooliques ou tout simplement des débiles…Le « décor » des stupides et inutiles concours de beauté servant juste de prétexte parfaitement adapté pour exacerber cette charge corrosive. Si les gags fusent (le concours même est un pur moment d'anthologie), notons toutefois que certains ne fonctionnent pas complètement, sans doute par la faute d'une référence « culturelle » américaine trop marquée.

 

 

Mais cela ne vient jamais atténuer le plaisir énorme que l'on prend à (re)voir cette satire brillante qu'est Belles à mourir. Voir Kirstie Alley en super maman prête à tout pour que sa fille gagne ou l'ultra sexy (et le mot est bien faible) Denise Richards jouer la jeune fille de bonne famille adepte du «politiquement correct » font partie de ces petits plaisirs de la vie qui ne peuvent se refuser.

 

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire