Box-office US : Cars 3 en pôle position, Wonder Woman continue sur sa lancée, All Eyez on Me déçoit

Mise à jour : 20/11/2017 14:21 - Créé : 19 juin 2017 - Alexis VIELLE
Affiche
0 réactions

Des voitures, des Amazones, un rappeur ressuscité d'entre les morts et un Tom Cruise momifié... 

Flash McQueen est de retour ! La voiture la plus cool du monde passe directement la sixième et prend la tête de ce box-office pour son premier week-end d’exploitation. Avec 53 millions de dollarsCars 3 maintient sa vitesse de croisière puisque Cars 2 avait réuni 66 millions et le premier opus 60 millions. Six ans après le dernier volet, le public est donc toujours prêt à attacher sa ceinture ! Avec un film Cars tous les six ans, Pixar assure de s’adresser à chaque nouvelle génération de bambins, une stratégie qui fait ses preuves et qui assure le meilleur démarrage pour un long d’animation de cette année. Flash McQueen se paye même le luxe de détrôner la belle Amazone. Le film sortira sur l'hexagone le 2 aout prochain. 

 

Photo

 

Si Wonder Woman se fait relayer à la seconde place, Diana Prince engrange encore 40 millions de billets verts ce week-end. Une baisse de seulement 30% par rapport à la semaine dernière. La stabilité de Diana Prince au box-office est impressionnante ! Si le film avait moins bien démarré que les précédents du DC Universe, à savoir BvS, Man of Steel et Suicide Squad, il réussit l’exploit de se maintenir au top du classement pour son troisième week-end d’affilé. Critiques dithyrambiques, relève DC, féministe, la presse et le public ne tarissent pas d'éloges sur les aventures de l'Amazone. Un succès qui devra se confirmer avec l’arrivée de la Justice League le 15 novembre prochain… Le film en est déjà à 570 millions de dollars à travers le monde et est loin de s’arrêter en si bon chemin.

 

Photo Gal Gadot

 

 

Nouveau venu sur la troisième marche avec le biopic sur Tupac Shakur : All Eyez on Me. Plombé par des critiques assez médiocres, l’artiste assassiné il y a plus de vingt ans ne déplace plus vraiment les foules. 27 millions de dollars, c'est assez faible pour un film très attendu, notamment pour les fans du musicien. La critique condamne notamment le film de rester trop à la surface de son sujet et de tomber dans le domaine de l’illustration sans jamais pénétrer dans l’intime de du rappeur subversif des années 90. Le long aura notamment du mal à rembourser son budget de 40 millions. Même 50 cent y va de son avis 'Ce film c’est des conneries ! Ils ont bousillé Tupac, je veux qu’on me rende mon argent maintenant !'. Oui, bon, son film 'Get Rich or Dyin Tryin' c’était pas Citizen Kane non plus hein…

 

 

Affiche

 

 

Au bord du podium, on retrouve La Momie qui continue de subir les foudres d’une critique assez assassine. 14 millions de dollars au bout de son deuxième week-end d’exploitation, c’est très peu. 56% de baisse de fréquentation ça fait mal. Autant le film cartonne à l’étranger puisqu’il vient de passer les 240 millions de dollars, autant sur son pays d’origine il fait un flop. 80% de recettes à l’étranger, Tom Cruise serait-il boycotter dans son propre pays ? Après le faux départ Dracula Untold, Universal va avoir du mal à se remettre de cet échec. On peut toujours trouver un bouc-émissaire, que ce soit Tom Cruise, les studios ou le réalisateur, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. 

 

 

Photo Sofia Boutella

 

 

A la cinquième marche, on retrouve le film d’horreur aquatique 47 Meters Down. 11,5 millions de recettes pour un premier week-end d’exploitation, le long jouit d’un score honorable et devrait rembourser son budget s’il continue sur sa lancée. Le film, intitulé In the Deep en France devrait sortir prochainement sur nos écrans français. Le pitch : deux sœurs, jouées par Mandy Moore et Claire Holt, sont en vacances au Mexique, décident de faire de la plongée et se retrouvent coincées dans une cage à observer les squales à 47 mètres de fond. Porté par des premiers échos élogieux, le film devrait jouir d'un bouche-à-oreille positif qui devrait booster ses audiences à l'avenir. 

 

Photo

 

Pour le reste du classement, on notera la déception It Comes at Night qui, malgré de réelles qualités, subit une forte baisse de fréquentation dès son deuxième week-end d’exploitation. 2,6 millions cette semaine pour 11 millions de recettes au total, on espère que le film aura un meilleur succès à l’étranger. Une mise en scène travaillée, des acteurs au top de leur forme, ce huis-clos paranoiaque mérite mieux. 

 Photo

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Cars 3 Cars 3 Voir la bande-annonce 53 000 000 $ 1 - 74 000 000
2 Wonder Wonder Voir la bande-annonce 40 000 000 $ 3 -30% 572 000 000
3 All Eyez on Me All Eyez on Me Voir la bande-annonce 27 000 000 $ 1 - 27 000 000
4 La Momie La Momie Voir la bande-annonce 14 000 000 $ 2 -56% 295 000 000
5 47 Meters Down 47 Meters Down Voir la bande-annonce 11 500 000 $ 1 - 11 500 000

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire