Semaine du 26 mai 2017

Box-office US : Pirates des Caraibes 5 met les voiles !

Alexis Vielle | 29 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
8
Photo Geoffrey Rush

Pirates des Caraïbes part à l’abordage ! 62 millions de dollars pour son premier week-end, Captain Jack revient dans une petite forme. Avec son nouvel arrivant Javier Bardem, la franchise enregistre un score pourtant bien en-deça du précédent opus qui avait lui cumulé 90 millions de dollars pour son premier week end. Il s’agit du second plus mauvais démarrage pour la franchise aux US. Mais qu’on se rassure, avec 270 millions de billets verts à travers le monde, le beau Johnny n’a pas fini de nous faire partager son jeu outrancier et son maquillage bariolé.

 

Photo Javier Bardem

 

En seconde position, on retrouve les indéboulonnables Gardiens de la Galaxie qui engrangent encore 20 millions de recettes engrangés pour cette fin de semaine. Avec un total de 333 millions sur le sol américain et 800 millions dans le monde, Star-Lord est décidément le roi de la galaxie. Le film a déjà dépassé les recettes du premier qui lui s'était cantonné à 770 millons. En attendant le troisième volet, on devra se contenter de les retrouver dans Infinity War prévu le 25 avril 2018.

 

Photo Kurt Russell, Chris Pratt

 

Sur la marche du bronze, les beaux et belles gosses d’Alerte à Malibu débarquent timidement sur les plages du box-office américain. 18 millions de dollars, c’est peu pour un film dont on n’attendait il est vrai pas grand-chose mais qui aurait pu se présenter comme un plaisir coupable et décomplexé. Assassiné par une presse condamnant une vulgarité sans borne et un humour ras-la-ceinture, The Rock subit là un échec critique et public cuisant. Souffrant d’une rude concurrence avec Jack Sparrow, Les Gardiens et Alien, les muscles saillants de Dwayne et de Zac Efron n’auront pas suffi.

 

Photo Zac Efron

 

La déception continue pour Ridley Scott et son Alien : Covenant. Seulement 10 millions de recettes ce week-end pour un cumul de 57 millions dans le pays de Donald Trump, c’est très peu. A l’image de Prometheus, Covenant divise le public entre chef d’œuvre Scottien et vaine entreprise prétentieuse. 71% de baisse de fréquentation, c’est violent. 158 millions de recettes cumulée dans le monde, c’est peu. La nouvelle direction artistique prise par le réalisateur de Blade Runner ne fait définitivement pas l’unanimité. 

 

Photo

 

La comédie dramatique teenager Everything Everything continue de bien marcher avec un peu plus de 6 millions de George Washington. 21 millions cumulés sur le sol américain, c’est honorable pour ce petit film sans prétention mais porté par une histoire dans la veine de Nos Etoiles Contraires.  

 

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar Voir la bande-annonce 62 000 000 $ 1 - 62 000 000
2 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 Voir la bande-annonce 20 000 000 $ 6 -43% 333 000 000
3 Baywatch - Alerte à Malibu Baywatch - Alerte à Malibu Voir la bande-annonce 18 000 000 $ 1 - 22 700 000
4 Alien : Covenant Alien : Covenant Voir la bande-annonce 10 500 000 $ 2 -71% 57 300 000
5 Everything, Everything Everything, Everything Voir la bande-annonce 6 200 000 $ 2 -47% 21 500 000
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Jere
29/05/2017 à 23:42

@ Dredd... Je pense que monsieur Cameron va nous faire un coup de génie avec son avatar 2 vu que son souhait était de créer son univers sur un thème aquatique, il à. Promis de nous offrir cette univers aquatique et je serai pas surpris que ça fait déjà une paire d année qu il y travaille, je lui fais confiance et j attend beaucoup de aquaman de James wan encore un James lol, alors oui si sully s aperçois en plus qu il est tout à fait capable de respirer sous l eau. Car c est le cas alors imaginer la bataille de l arbre sous l eau... Speed 2et loin et lui c est le pro tout court... Le génie... Bref vivement @vatar 2 et quand t aura fini y a 2 franchise qui t attende (terminator) (alien)... I' ll be back... Avis perso

Mordhogor
29/05/2017 à 18:37

Eheh, pour Baywatch, c'est un peu comme Reallu. J'avoue n'avoir jamais regardé la série - à part un ralenti ou deux, en passant, hein ! - mais j'aurais pu me la jouer curiosité histoire de trouver quelque chose de plus rafraîchissant, de moins pété de thunes, mais quand j'ai vu la bande-annonce avec cette tête à claques de Zac Efron, ah non, même gratos et adorant The Rock, j'y vais pas ! Ce beau gosse / mauvais acteur (il a au moins pris du muscle visiblement) m'avait déjà presque fait vomir dans l'immonde et pas drôle Nos Pires Voisins, alors, non !
Pirates des Caraïbes 4 m'avait énormément déçu, voire ennuyé, et le 5, j'ai adoré, retrouvant l'esprit du premier et la folie du second.
Covenant, c'est bourré d'incohérences indigestes qui méritent une explication, un communiqué ! Fassbender y est fascinant, mais le reste du casting a été trouvé dans un fast-food, pas possible. L'héroïne en plastique est pas prête d'effacer les grands noms féminins de la série.

The White Knight
29/05/2017 à 14:27

Dommage de dire ça mais score mérité pour Alien Covenant... Prometheus était déjà bancal mais avais au moins le mérite de proposer un regard nouveau sur l'univers Alien, un vrai film de SF. Ici on a droit à un mix/best-of de tous les films de la saga, sans aucune originalité, bourré d'incohérences, avec des personnages insipides... Le pire c'est que Ridley Scott se permet même de faire un gros doigt à son précédent film en jetant littéralement à la poubelle toute l'histoire de Prometheus en 5mn!! L'histoire nous dira si la faute en revient à RS ou à la FOX, mais ajouter Alien dans le titre ne promet pas un succès publique hein! ;)

Dredd
29/05/2017 à 14:12

@Jere serais tu entrain d'inviter James Cameron a faire un Avatar aquatique ? Genre Jake Sully qui rentre dans le corps d'un poisson ou dans une créature des eaux de Pandora. Ce serait trop ouf comme film. LOL.

Jere
29/05/2017 à 14:03

Neil Blomkamp aurais fait je pense un bon Alien j en suis certain, c est dommage à titre personnel que ça lui ai échappé, c était une bonne prise de risque... Pirate 5 je l ai vu oui pas inoubliable mais divertissant oui, kon-tiki m avais vraiment bien plu...Moi aussi je pari beaucoup sur le carton Wonder woman et ça va accélérer la frilosité de DCU... À n être plus qu un mauvais souvenir pour se sentir confiant, parce que trop d hésitation et à votre niveau les mecs faites vous plez... Et je parie d avance sur le carton mondial de aquaman même si je m avance... Si l effet kitch ne prime pas alors il sera révolutionnaire ce film... Hein monsieur Cameron !!! Avis personnel.

punisher
29/05/2017 à 13:56

normal pour Alien, une vrai déception pour moi !
j'ai préféré prometheus, c'est dire

Dredd
29/05/2017 à 13:48

Il mettra pas long feu en tête ce Pirates des Caraïbes, WonderWoman débarque la semaine prochaine et si ce film est moitié aussi bon que l'affirment les premiers retours il sera un raz de marée au box office tant les spectateurs attendent ''l'envol'' du DCU. Je table sur 600/700 millions en fin de carrière pour ce Pirates des Caraïbes. La vraie déception c'est Alien Covenant. Pas encore vu , mais dommage quand même pour Sir Scott.

Reallu
29/05/2017 à 12:59

Pirate des caraibe nest pas un flop mais le film coute tellement chere quil en faut beaucoup des billet pour rentabilisé . Pour alien je me disais quil pourrez presque faire milliard tellement qu"il etait attendu ,alors que non pas du tout au contraire pas attendu du tout . Pour Baywatch ce gro nanar.. zac efron qui tourne dans des nanar souvent tout comme adam sandler ,meme gratuit non merci

votre commentaire