Semaine du 21 avril 2017

Box-office US : The Rock en deuxième vitesse, un bébé pausé dans son fauteuil !

Alexis Vielle | 24 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
0
Photo Dwayne Johnson, Ludacris, Michelle Rodriguez, Nathalie Emmanuel, Scott Eastwood

Fast & Furious en pole position, Baby Boss toujours sur le podium et l’amour zoophile au top, c’est le box office US de la semaine !

Après un démarrage impressionnant, battant tous les records d’entrées, la bande à Vin Diesel subit une grosse baisse de vitesse avec 61% de visiteurs en moins dès sa deuxième semaine d’exploitation. 38.7 millions de dollars, c’est beaucoup mais jamais la franchise n’avait connu une telle baisse dès son deuxième week-end d'exploitation.

Si le film a déjà bien évidemment renfloué son budget, une baisse aussi significative les premiers jours de sortie pourrait-elle laisser supposer une lassitude d’un public auquel on sert toujours la même recette ? Plus haut est le succès, plus dure est la chute ? Baboulinet doit être déçu. 

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

 

Le dernier Dreamworks Baby Boss continue de jouer les patrons puisqu’il gagne encore 12,8 millions de dollars ce week-end. Un chiffre très honorable puisque le film rentre dans sa quatrième semaine d’exploitation avec 137 millions sur le sol de Donald Trump et 359 millions de billets verts au total. Malgré une logique baisse de fréquentation de 20%, le boss en couche culotte impose sa loi depuis quasiment un mois déjà et parait indéboulonnable de sa chaise de patron. Comme quoi c'est pas la taille, l'expérience ou l'âge qui compte pour mener à bien ses affaires ! 

Un très bon score qui rentre dans la lignée des succès précédents de l’usine à rêve Outre-Atlantique.

 

Photo

 

La Belle et la Bête continue de nous émouvoir puisque le Syndrome de Stockholm le plus célèbre du monde est encore pour la énième semaine consécutive sur le podium. Avec encore 10 millions engrangés ces derniers jours, le couple maudit est désormais à 1,1 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Alors qu'il rentre dans sa sixième semaine d'exploitation, le prince maudit et la belle sont décidément loin d'être à bout de souffle. L'amour est décidément plus fort que tout... 

Disney songe bien continuer ses adaptations live de ses succès animés puisque la maison de Mickey a lancée son Aladin sur grand écran. Avec Will Smith dans le rôle du génie ?

 

affiche

 

Disney a même l’occasion d’incruster une de ses nouvelles productions dans ce top avec son nouveau Né en Chine. Un documentaire Américano-chinois sur un couple de pandas, de singes et de panthères des neiges, ca sent le carton familiale à plein nez !  Acclamé par la critique américaine, le film est à 5,1 millions de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Le long-métrage n'est pas prévu pour tout de suite puisqu'il devrait sortir le 27 septembre prochain sur nos écrans. Disney est décidément en forme en ce moment ! Avec le prochain carton assuré pour Les Gardiens de la Galaxie 2 (voir notre critique), Disney n’a pas fini d’amasser les billets verts.

Les papys de Braquage à l’ancienne braquent le box-office puisque leurs aventures ont encore réunis 5 millions de George Washington imprimés cette semaine. 50 millions de dollars aux quatre coins du monde, les trois octogénaires Freeman, Michael Caine et Alan Sarkin peuvent jouir d’une jolie retraite anticipée.

 Photo Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin

 

Grosse surprise, et qui nous fait plaisir parce que ce film est un bijou, The Lost City of Z se place dixième dans la course avec un bond de fréquentation de 1 849%. Explication : le film était sorti dans quatre cinémas aux Etats-Unis la première semaine avant de se voir projeté dans 614 salles obscures pour les sept jours d’après ! Avec 2,3 millions de recettes, on espère que le succès sera à la hauteur de la qualité cinématographique du film. 

 

 Affiche US

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Fast & Furious 8 Fast & Furious 8 Voir la bande-annonce 38 700 000 $ 2 -61% 163 000 000
2 Baby Boss Baby Boss Voir la bande-annonce 12 800 000 $ 5 -20% 137 000 000
3 La Belle et la Bête La Belle et la Bête Voir la bande-annonce 10 000 000 $ 6 -27% 471 000 000
4 Né en Chine Né en Chine Voir la bande-annonce 5 100 000 $ 1 - 5 100 000
5 Braquage à l'ancienne Braquage à l'ancienne Voir la bande-annonce 5 000 000 $ 3 -20% 31 800 000
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire