Box-office US : Box office US : Fast & Furious 7 devient le plus gros succès de l'année

Maryne Baillon | 7 avril 2015

 

Sans surprise, En route ! du studio Dreamworks n'a pas fait long feu face à Fast & Furious septième du nom qui démarre au quart de tour ce week-end. Des recettes impressionnantes qui dépassent de loin celles des autres films de la saga...


Toujours aussi populaire après sept films, la saga fast & furious débarque cette semaine dans les salles américaines et casse la baraque. Avec 143,6 millions de dollars, le septième volet enregistre le meilleur démarrage de l'année 2015, largement devant Cinquante nuances de Grey et ses 85,1 millions. Contrairement à d'autres sagas, Fast & Furious n'a jamais cessé, même après toutes ces années, d'augmenter ses bénéfices. En effet, si les critiques varient entre le bon et le mauvais selon les épisodes, la cagnotte qu'ils ramènent, elle, est croissante (seulement 40 millions pour le premier en 2001 pour atteindre un score presque quatre fois supérieur aujourd'hui). Et le succès du film ne se limite pas aux frontières américaines puisque Fast & Furious 7 est aussi un carton à l'étranger où il a déjà rapporté 240,4 millions de dollars.

 

Le film a donc déjà remboursé son budget, qui avait explosé suite au décès de Paul Walker (entraînant délai et tournage supplémentaire), pour dépasser les 200 millions de dollars. Prochain objectif en vue, le record d'Universal, qui n'a pas encore fait mieux que Jurassic Park et son milliard de dollars de recettes mondiales. Un objectif historique, mais que Vin Diesel compte bien atteindre.

 

Il faudra attendre le début du mois de mai pour espérer voir un film défier ces chiffres exorbitants avec l'arrivée tant attendu du second volet Avengers : L'ère d'Ultron. Rappelons s'il est nécessaire que le premier épisode est toujours numéro 1 au classement des meilleurs démarrages US de tous les temps. Le second parviendra-t-il à faire encore mieux ?

Par ailleurs, le reste du classement se maintient sagement en place avec En route ! (27M$) rétrogradé à la deuxième place et toujours suivit de Get Hard (12M$) la comédie trash avec Kevin Hart et Will Ferrell, mais reste néanmoins marqué par l'arrivée en septième position du film Altınlı Kadın (Woman in Gold) supervisé par la Weinstein Company. Projeté seulement dans 258 salles, le drame avec Helen Mirren rapporte 2 millions de dollars. C'est un bon résultat même s'il est difficile de savoir ce que cela signifie sur le long terme.

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Fast & Furious 7 Fast & Furious 7 Voir la bande-annonce 143 $ 1 - 143
2 En route ! En route ! Voir la bande-annonce 27 $ 2 -47.4% 95
3 Get Hard Get Hard Voir la bande-annonce 12 $ 2 -61.8% 57
4 Cendrillon Cendrillon Voir la bande-annonce 10 $ 4 -39.6% 167
5 Divergente 2 : L’Insurrection Divergente 2 : L’Insurrection Voir la bande-annonce 10 $ 3 -53.6% 103
6 It Follows It Follows Voir la bande-annonce 2 $ 4 -35.3% 8
7 La Femme au tableau La Femme au tableau Voir la bande-annonce 2 $ 1 - 2
8 Kingsman : Services secrets Kingsman : Services secrets Voir la bande-annonce 1 $ 8 -42.7% 122
9 Avez-vous la foi ? Avez-vous la foi ? Voir la bande-annonce 1 $ 3 -35.0% 9
10 Indian Palace - Suite Royale Indian Palace - Suite Royale Voir la bande-annonce 1 $ 5 -52.8% 30

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire