Box-office US : Box-office US : Fury fait la guerre à Gone Girl
19 octobre 2014
|
Après deux semaines consécutives à la tête du box-office nord-américain, Gone girl cède sa place à Fury, le sanglant film de guerre avec Brad Pitt. Lequel réalise 23,5 millions de dollars au démarrage, pour 60 millions de budget. C'est un score légèrement plus élevé que Monuments men sorti en février dernier (22 millions) et plus que correct pour un "war-movie" classé R (déconseillé au moins de 17 ans non-accompagné d'un adulte). David Ayer peut aussi prendr ainsi sa revanche après le fiasco de Sabotage avec Schwarzy en mai dernier (10,5). Même si Fury est très loin du score de World War Z (66,4 au démarrage,toujours plus gros succès de Brad Pitt), le film produit par Sony a bénéficié d'un plus gros succès critique que ce dernier. Il est à découvrir dès mercredi dans les salles françaises.
Gone girl chute donc d'une place avec 17,8 millions de dollars, mais est devenu ce week-end le deuxième plus gros succès de David Fincher juste derrière L'étrange histoire de Benjmain Button (127,5 millions, fin 2008). En effet, le thriller vient d'atteindre 107 millions de recettes aux Etats-Unis pour un total mondial de 201,4. Fort de son succès auprès du public et des critiques, on peut d'ores et déjà le compter comme un très sérieux concurrent pour la cérémonie des Oscars 2015.
La légende de Manolo, produit par Guillermo del Toro, démarre ce week-end à 17 millions de dollars. C'est un score un peu plus élevé que son prédécesseur de chez Reel FX studio (Free Bird), fait presque autant que les Boxtrolls qui avait rapporté 17,3, le mois dernier. Le film, qui raconte comment deux incarnations de la Mort manipulent deux héros pour conquérir le coeur d’une jeune femme, rappelle à quel point il est généralement difficile pour une animation de dépasser les 20 millions hors des grandes maisons de production (Pixar, Disney, DreamWorks, Blue Sky, Illumination, Sony Pictures Animation). Néanmoins, avec son style visuel très original, flamboyant et coloré, encré dans un Mexique fantaisiste, La légende de Manolo a séduit les critiques et devrait devenir un petit succès en plus de ses recettes à l'étranger
Autres chiffres du box-office : la dernière nouveauté du week-end, The best of me, réalise un démarrage très décevant à 10.2 millions, bien en dessous de son budget estimé de 26. C’est le pire démarrage des neuf adaptations de Sparks à être sorties sur grand écran depuis 1999 (Safe Haven parvenait à rafler 21,4 millions en février 2013). Pendant ce temps, Birdman démarre dans 4 salles à New York et Los Angeles et réalise l'une des meilleurs moyennes jamais enregistrées pour un film en "live-action" (prises de vue réelles, en français) avec 415 000 dollars. Ce qui se traduit par une moyenne de 103 750 par salles. Cette année, seul The grand Budapest hotel a réussi à faire mieux (202 792 dollars)
# | Titre | Recettes | Semaine | Evolution | Cumul |
---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
23 $ | 1 | - | 23 |
2 |
![]() |
17 $ | 3 | -32.6% | 107 |
3 |
![]() |
17 $ | 1 | - | 17 |
4 |
![]() |
12 $ | 2 | -34.4% | 36 |
5 |
![]() |
10 $ | 1 | - | 10 |
6 |
![]() |
9 $ | 2 | -57.9% | 40 |
7 |
![]() |
7 $ | 2 | -39.5% | 26 |
8 |
![]() |
7 $ | 3 | -50.0% | 74 |
9 |
![]() |
5 $ | 4 | -43.8% | 89 |
10 |
|
4 $ | 5 | -39.7% | 90 |
commentaires
Aucun commentaire.