Semaine du 10 octobre 2014

Box-office US : Gone girl résiste à Dracula

Maryne Baillon | 13 octobre 2014
Gone girl de David Fincher, n'a pas perdu le public américain qui s'est encore rué massivement dans les salles cette semaine. Après un très bon démarrage le week-end dernier (37,5 millions de dollars), le thriller reste numéro un avec 26,8 millions de dollars amassés cette semaine, pour un total de 78,2 millions. Il est sans doute encore trop tôt pour savoir s'il surpassera l'Etrange histoire de Benjamin Button (2008), qui est actuellement son plus gros succès avec 127,8 millions récoltés rien qu'aux États-Unis.



De son côté, Dracula Untold a manqué de mordant pour convaincre le public américain lors de son premier week-end d'exploitation. 23,4 millions de recettes est un score décevant compte tenu de l'énergie déployée par Universal pour faire du retour de Dracula sur grand écran un événement. Comme souvent pour les blockbusters, c'est sur les recettes à l'étranger que le film devra compter pour rentrer dans ses frais (70 millions hors promo). Son accueil à travers le monde déterminera également si le studio se lance définitivement dans la production d'une saga avec plein de monstres d'univers différents, à l'image des films Avengers orchestrés par Marvel.

Le troisième du classement de cette semaine est un film adapté d'un livre pour enfant méconnu en France, mais qui a enchanté plusieurs générations de têtes blondes outre-atlantique. Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Week-end, raconte les aventures délirantes d'un gamin de 11 ans et de sa famille, qui sont en train de vivre la pire journée de leur vie. Produit par Disney, le film rapporte seulement 19,1 millions, mais limite la casse puisqu'il n'a coûté au studio que 28 millions de dollars. Puisqu'il cible un public davantage familial, seul l'animation La légende de Manolo qui sortira la semaine prochaine pourra lui faire de l'ombre.




Autres chiffres du box-office USLe Juge avec Robert Downey Jr. se solde par un échec cuisant au box-office puisqu'il rapporte seulement 13,3 millions de dollars pour un budget de 50. Downey est très loin des recettes de la trilogie Iron Man dont le troisième opus, rappelons-le, est toujours le deuxième plus gros succès pour un film de super-héros après Avengers. En revanche et ce, malgré des critiques impitoyables, le prequel Annabelle n'a eu aucun problème à se rentabiliser en raison de son budget à 6,5 millions. Avec encore 16,3 millions de dollars rapportée ce week-end, c'est une affaire qui roule pour Warner.
# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Gone Girl Gone Girl Voir la bande-annonce 26 $ 2 -28.6% 78
2 Dracula Untold Dracula Untold Voir la bande-annonce 23 $ 1 - 23
3 Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day Voir la bande-annonce 19 $ 1 - 19
4 Annabelle Annabelle Voir la bande-annonce 16 $ 2 -55.9% 62
5 Le Juge Le Juge Voir la bande-annonce 13 $ 1 - 13
6 Equalizer Equalizer Voir la bande-annonce 9 $ 3 -48.1% 79
7 Addicted Addicted Voir la bande-annonce 7 $ 1 - 7
8 Le Labyrinthe Le Labyrinthe Voir la bande-annonce 7 $ 4 -35.5% 83
9 Les Boxtrolls Les Boxtrolls Voir la bande-annonce 6 $ 3 -44.3% 41
10 Left Behind Left Behind Voir la bande-annonce 2 $ 2 53.8% 10

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire