Semaine du 31 décembre 2014

Legalize it

Julio Lopez | 12 avril 2011
0
default_large

Box-office américain du 8 au 10 avril 2011

Un stoner movie dans le Top 10, ça fait toujours plaisir mais c'est hors-classement qu'il faut aller pour découvrir le vrai trip du jour (d'autant que les critiques de Votre majesté ne sont pas terribles). A la 56è place se trouve donc Evil bong 3D, sorti en exclusivité à Chicago (24 775 dollars de recettes). Par chance, un de nos lecteurs s'y trouvait et nous a envoyé un mail explicite. Le voici uncut :

 Cher Ecran Large,

Je trouve que tu es un bon site de cinéma qui porte bien son nom, parce que tu t'adresses aussi bien aux trisomiques qu'aux fans de Michael Mann et Marion Cotillard dont je fais partie, et c'est pour ça d'ailleurs que je suis à Chicago, je suis en pélerinage sur les lieux de tournage de Public enemies.

Je me promenais dans la rue et soudain je vis un cinéma qui passait un film à la tagline qui tue sa race : Get stoned in 3D !!! Je sais que tu sais ce que ça veut dire, Ecran Large, parce que faut pas me prendre pour un con, quand Laurent Pécha fout 9 à Sucker Punch et écrit que c'est un porno-geek, laisse-moi te dire que t'as de la bonne. Alors moi je vous laisse avec vos pétasses qui montrent pas plus que leur culotte sèche et je suis allé voir cette curiosité du 7è art, tournée avec pas grand chose mais en 3D quand même.

Quand je suis arrivé dans le ciné, j'ai halluciné. A côté du stand de popcorn, on pouvait trouver une tente où s'était installé un type qui donne de la beuh contre une prescription médicale. Comme j'en avais pas, j'ai demandé au projectionniste un coup de main en disant que je ferai la pub sur un site de ciné français lu par Pascal Laugier. Il m' a proposé de le suivre dans sa cabine et il a fait tourner un bong comme celui du film, que lui avait envoyé le distributeur. J'ai pris place ensuite dans la salle avec des lunettes pour cacher mes yeux de merlan fris.

C'est con j'ai pas encore vu Pina (j'aime pas le titre) mais j'ai lu chez vous et dans La Croix que ça révolutionnait la 3D. Alors je peux pas le comparer à Evil bon 3D. Mais moi je dis que c'est le meilleur trip de ma vie en 3D. Tu te rappelles quand Stallone baise Bullock dans Demolition man, avec le casque et tout ? C'était mieux.

Un film quand tu es stoned, cela ne s'explique pas. Ca se vit. Je t'embrasse et désolé pour le pétard mouillé si tu espérais une critique, mais je ne peux pas, ce n'est pas mon métier et je m'en fous, je veux juste dire : J'Y ETAIS. Et ça vaut tout l'or du monde.

A bientôt

Christophe C.

 

 

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Hop Hop Voir la bande-annonce 68 $ -43,3% 0
2 Hanna Hanna Voir la bande-annonce 12 $ - 0
3 Arthur, un amour de milliardaire Arthur, un amour de milliardaire Voir la bande-annonce 12 $ - 0
4 Soul surfer Soul surfer Voir la bande-annonce 11 $ - 0
5 Insidious Insidious Voir la bande-annonce 27 $ -29,4% 0
6 Votre Majesté Votre Majesté Voir la bande-annonce 9 $ - 0
7 Source Code Source Code Voir la bande-annonce 28 $ -41,6% 0
8 Limitless Limitless Voir la bande-annonce 64 $ -41,3% 0
9 Journal d'un dégonflé 2 : La menace grand frère Journal d'un dégonflé 2 : La menace grand frère Voir la bande-annonce 45 $ -52,5% 0
10 La Défense Lincoln La Défense Lincoln Voir la bande-annonce 46 $ -37,3% 0
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire