Semaine du 4 septembre 2009

Sale temps pour les gamers

Thomas Messias | 6 septembre 2009
0
default_large

Box-office américain du 4 au 6 septembre 2009

Sale temps pour les gamers... et pour les autres aussi. La semaine ciné est marquée par un record de désertion des salles, la première place du box office se jouant à hauteur de 12,5 millions de dollars. Et c'est Destination finale 4 qui l'emporte mollement, conservant la tête du classement malgré une chute de plus de 54%. Le film de David R. Ellis pourrait cependant devenir le plus vu en salles de la franchise, puisqu'il n'est plus qu'à 6,5 millions du score du troisième épisode. La 3D aurait-elle les faveurs du public ?

 

Inglourious basterds profite lui aussi de cette morne semaine pour rester sur le podium et s'approcher à grands pas du score de Pulp fiction, sur lequel il a tout de même 16 millions de retard à cette date. Parviendra-t-il à avoir le souffle suffisant pour devenir le plus gand succès de Tarantino ? C'est à voir. En revanche, Halloween 2  ne tire aucun avantage d'une situation qui aurait pu être avantageuse : déjà bien mal parti, le film de Rob Zombie s'écroule (-65,7% !). À peine 25 millions en 10 jours, cela s'appelle un four.

 

Du côté des nouveautés, on attendait Ultimate game,  mais le duo Neveldine / Taylor peine visiblement à trouver son public. Leur Prix du danger sous amphétamines engrange tout juste 9 millions de dollars, ce qui est extrêmement peu et voue le film à une carrière extrêmement courte. Celle de All about Steve, qui le devance étonnamment mais ne fait pas de miracles pour autant, ne devrait pas être beaucoup plus longue : tant pis pour cette comédie indé avec Sandra Bullock et Bradley Cooper.

 

Dernière nouveauté du top, le nouveau Mike Judge peine à tirer son épingle du jeu, en partie à cause d'un petit nombre de salles. Extract se hisse difficilement à la dixième place,  confirmant les difficultés du créateur de Beavis & Butt-head à percer comme il se doit sur grand écran. Cela semble appeler une nouvelle sortie française directement en DVD, malgré les présences de Ben Affleck et Jason Bateman dans les rôles principaux...

 

À part ça, District 9 a passé les 100 millions. C'est à peu près tout. Vivement la semaine prochaine.

 

 

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Destination finale 4 Destination finale 4 Voir la bande-annonce 48 $ -54,6% 0
2 All About Steve All About Steve Voir la bande-annonce 11 $ - 0
3 Inglourious Basterds Inglourious Basterds Voir la bande-annonce 91 $ -43,8% 0
4 Ultimate Game Ultimate Game Voir la bande-annonce 9 $ - 0
5 District 9 District 9 Voir la bande-annonce 101 $ -31,8% 0
6 Halloween 2 Halloween 2 Voir la bande-annonce 26 $ -65,7% 0
7 Julie & Julia Julie & Julia Voir la bande-annonce 79 $ -26,1% 0
8 G.I. Joe : Le Réveil du Cobra G.I. Joe : Le Réveil du Cobra Voir la bande-annonce 140 $ -33,9% 0
9 Hors du temps Hors du temps Voir la bande-annonce 55 $ -34,7% 0
10 Extract Extract Voir la bande-annonce 4 $ - 0

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire