Tyler Perry met une fessée aux frères Jonas

Jean-Noël Nicolau | 2 mars 2009
0
default_large

Box-office américain du 27 février au 1er mars 2009

C'est sans doute l'un des week-ends les plus tristounets de l'année pour le box-office américain. Mais cette fréquentation sans folie, qui semble attendre déjà patiemment les blockbusters à venir, n'en réserve pas moins quelques faits intéressants. La vraie surprise c'est cet increvable Tyler Perry qui, malgré une chute de près de 60%, met quand même les frères Jonas et leur concert en 3D, bien en peine. Un triomphe sans gloire, car Madea goes to jail bénéficie du presque double de salles que la nouvelle attraction pour gamines made in Disney.

 

C'est bien normal, dédions un énième paragraphe à Slumdog Millionaire, vous savez, le petit film dont personne ne voulait. 8 Oscars et 700 salles supplémentaires plus tard, l'œuvre connaît un bond de 45%. Ironie suprême, le film de Danny Boyle va à présent certainement rattraper et dépasser les 125 millions de dollars de recette de L'Etrange histoire de Benjamin Button qui boira donc le calice jusqu'à la lie...

 

Taken poursuit sa très belle carrière, en ne perdant que 11% en 5e semaine et en dépassant ainsi la barre des 100 millions de dollars. Bravo. Ce que pensent les hommes se maintient gentiment mais n'atteindra pas les scores de la production Europa. Après Tyler Perry, un mot sur le mystère Paul Blart : 128 millions de dollars, le Mall Cop est aussi indestructible.

 

-50% pour Coraline, mais son petit succès fait toujours beaucoup de bien à Henry Selick. Un bon signe pour L'Etrange Noël de M. Jack 2 ? Dans un parc de salles limité, Street Fighter : The legend of Chun Li démarre de manière bien discrète. Qu'en sera-t-il dans les semaines à venir ? Ca sent le gentil bide (prévisible). Confessions d'une accro au shopping aura assuré le minimum syndical, de même que Fired Up qui n'atteint que la moitié de son budget. Hors top 10 on notera que Le Liseur et Harvey Milk profitent un peu de l'effet Oscars et que Vendredi 13 poursuit sa chute dantesque.

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Madea goes to jail Madea goes to jail Voir la bande-annonce 65 $ -59,8% 0
2 Jonas Brothers : le concert événement 3D Jonas Brothers : le concert événement 3D Voir la bande-annonce 13 $ 0
3 Slumdog Millionaire Slumdog Millionaire Voir la bande-annonce 115 $ +44,9% 0
4 Taken Taken Voir la bande-annonce 108 $ -11,8 % 0
5 Ce que pensent les hommes Ce que pensent les hommes Voir la bande-annonce 79 $ -31,4 % 0
6 Paul Blart : Mall Cop Paul Blart : Mall Cop Voir la bande-annonce 128 $ -17,9% 0
7 Coraline Coraline Voir la bande-annonce 61 $ -54,1% 0
8 Street Fighter : La Légende de Chun-Li Street Fighter : La Légende de Chun-Li Voir la bande-annonce 5 $ 0
9 Confessions d'une accro du shopping Confessions d'une accro du shopping Voir la bande-annonce 34 $ -33,4% 0
10 Sea, sex & fun Sea, sex & fun Voir la bande-annonce 10 $ -30,7% 0

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire