Semaine du 30 janvier 2009

Taken prend la tête

Thomas Messias | 1 février 2009
0
default_large

Box-office américain du 30 janvier au 1er février 2009

Onze mois après sa sortie française, le Taken de Pierre Morel débarquait ce week-end dans les salles américaines. Ce percutant film d'action avec l'imposant Liam Neeson réalise un démarrage très satisfaisant pour son producteur Luc Besson, avec déjà près de 25 millions de dollars engrangés en 3 jours. Parmi les autres nouveautés de la semaine : Les intrus, remake du coréen Deux soeurs, effectue des débuts discrets à hauteur des 10 millions, et la comédie romantique New in town (starring Renée Zellweger et Harry Connick Jr.) peine à accrocher la huitième place du classement avec moins de 7 millions.

 

Les principaux perdants du week-end sont les films sortis la semaine dernière : visiblement pas apprécié du tout, Underworld 3 perd deux tiers de ses spectateurs et devrait connaître une carrière relativement courte, en deçà des 40 millions de dollars. Quant à Coeur d'encre,qui était déjà bien en peine le week-end dernier, il se casse à nouveau la figure et devrait à peine dépasser les 15 millions. Pour un film qui en a coûté 4 fois plus (et qui ne marche à peu près nulle part dans le monde), ça s'appelle un bide.

 

Du côté des favoris pour les Oscars, Slumdog millionaire confirme sa cote d'amour auprès du public, bénéficiant d'une baisse de fréquentation assez minime pour totaliser 67,3 millions en douzième semaine. Onzième du classement, Benjamin Button en est quant à lui à 116,6 millions de dollars depuis sa sortie. Leurs autres concurrents poursuivent leurs carrières avec des chiffres relativement faibles, attendant qu'un éventuel effet Oscars viennent les relancer.

 

Signalons enfin le nouveau record de Clint Eastwood, dont le Gran Torino a bel et bien dépassé Impitoyable et ses 101 millions de dollars. Signe que les spectateurs continuent encore et toujours à aimer le cinéaste, surtout lorsqu'il est également devant la caméra...

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Taken Taken Voir la bande-annonce 25 $ - 0
2 Paul Blart : Mall Cop Paul Blart : Mall Cop Voir la bande-annonce 83 $ -35,3% 0
3 Les Intrus Les Intrus Voir la bande-annonce 11 $ - 0
4 Palace pour chiens Palace pour chiens Voir la bande-annonce 48 $ -32,3% 0
5 Gran Torino Gran Torino Voir la bande-annonce 111 $ -47,1% 0
6 Slumdog Millionaire Slumdog Millionaire Voir la bande-annonce 67 $ -28,2% 0
7 Underworld: Rise of the Lycans Underworld: Rise of the Lycans Voir la bande-annonce 33 $ -65,4% 0
8 New in town New in town Voir la bande-annonce 7 $ - 0
9 Meurtres à la St-Valentin Meurtres à la St-Valentin Voir la bande-annonce 45 $ -57,5% 0
10 Cœur d'encre Cœur d'encre Voir la bande-annonce 13 $ -51,3% 0

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire