Semaine du 12 août 2005

Box Office Américain du 12 au 14 août 2005

Stéphane Argentin | 3 avril 2007
0
default_large

Quatre frères pleins aux as

On trouve davantage de sang neuf dans le box office américain du week-end puisque ce ne sont pas moins de quatre nouveautés qui font leur entrée (contre une seule la semaine dernière).

En tête du classement, Quatre frères permet à la fois à John Singleton ainsi qu'à Mark Wahlberg d'effectuer le troisième meilleur démarrage de leur carrière respective derrière 2 Fast 2 Furious (50,4 millions) et Shaft (21,7 millions) pour le réalisateur et La planète des singes (68,5 millions) et En pleine tempête (41,3 millions) pour l'acteur.

En deuxième position, Kate Hudson effectue un meilleur démarrage qu'en France avec La porte des secrets mais demeure, tout comme au sein de l'hexagone, bien loin des 23,7 millions engrangés par Comment se faire larguer en 10 leçons lors de son premier week-end (105,8 en fin de carrière).

Quant à Rob Schneider, son rôle de Gigolo malgré lui ne parvient pas à séduire autant de spectateurs qu'en 1999 avec Gigolo à tout prix qui avait totalisé quelques 12,2 millions lors de son week-end de sortie (pour un total de 65,5 en fin de carrière). Enfin, le film de guerre The great raid ferme la marche avec 3,3 millions. Un résultat bien faible qui s'explique en partie par un parc de salles assez limité (seulement 819 écrans). Une décision bien curieuse de la part du distributeur Miramax pour rentabiliser un film qui a coûté la bagatelle de 80 millions de dollars !

Les anciens du classement doivent pour leur part se contenter des restes, notamment les cousins Dukes de Shérif, fais-moi peur qui, après avoir occupé la tête du classement, enregistrent à présent la chute la plus sévère de la semaine (-57,5%). Tous ne sont pas à plaindre pour autant puisque les fêtards de Serial noceurs permettent à Owen Wilson, Christopher Walken et Rachel McAdams de réaliser leur meilleur score américain (seul Vince Vaughn fait mieux avec les 182,5 millions récoltés à ce jour par Mr & Mrs Smith). Le même goût sucré fond dans la bouche de Tim Burton et de Johnny Depp qui obtiennent le deuxième meilleur score de leur carrière avec Charlie et la chocolaterie, devancés par les 251,1 millions de Batman, le défi pour Burton et les 305,4 de Pirates des Caraïbes pour Depp.

Enfin, les manchots de Luc Jacquet poursuivent leur marche impériale pour la quatrième semaine consécutive au sein des dix premiers du classement. Grâce à une combinaison sans cesse grandissante de salles, La marche de l'empereur réussit même à résister à la fonte des chiffres enregistrés par la plupart de ses congénères (on pensera notamment ici à Rob Cohen et Michael Bay, déjà hors du classement avec Furtif et The Island seulement trois et quatre semaines après leur sortie respective). La destination la plus chaude pour l'été 2005 était finalement la banquise.

Source : Box-Office Mojo

Retrouvez le dernier box-office français en cliquant ici.

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Quatre Frères Quatre Frères Voir la bande-annonce 21 $ - 0
3 Shérif, fais-moi peur Shérif, fais-moi peur Voir la bande-annonce 58 $ -57.5% 0
4 Serial noceurs Serial noceurs Voir la bande-annonce 164 $ -25% 0
5 Deuce Bigalow : Gigolo malgré lui Deuce Bigalow : Gigolo malgré lui Voir la bande-annonce 9 $ - 0
6 Charlie et la chocolaterie Charlie et la chocolaterie Voir la bande-annonce 184 $ -33.8% 0
8 L'Ecole Fantastique L'Ecole Fantastique Voir la bande-annonce 43 $ -32.1% 0
9 La Main au collier La Main au collier Voir la bande-annonce 35 $ -37.7% 0
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire