Semaine du 3 septembre 2004

B.O. US du 3 au 5 septembre 2004

Didier Verdurand | 3 avril 2007
0
default_large

Un héros fatigué

Le suspense n'aura pas duré longtemps : le public américain est moins convaincu par Héro qu'il ne l'avait été par Tigre et Dragon. Miramax peut tout de même se frotter les mains, car les recettes du film de Zang Yimou égalisent déjà celles du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain dans la catégorie des films dont la langue parlée n'est pas anglaise… en seulement 10 jours ! Une superbe performance.

Aucune nouveauté excitante cette semaine. Paparazzi, produit par Mel Gibson, sort dans l'indifférence générale avec son casting très B limite C : Cole Hauser (2 Fast 2 Furious) et Robin Tunney (Vertical Limit). On ne sait pas encore si cette dernière reprend le personnage de Vincent Lindon ou Patrick Timsit.

The Cookout ne sortira jamais dans les salles françaises, comme la plupart des comédies afro-américaines. Ne perdez pas pour autant votre temps à rattraper cet inédit lors d'un éventuel voyage Outre-Atlantique, car là-bas aussi il faut payer des impôts, d'où la présence du rappeur Ja Rule et de Queen Latifah (qui a même eu l'idée de l'histoire). De quoi peut-être inspirer Florent Pagny.

Wicker Park est un remake plus ou moins déguisé de L'Appartement, avec Josh Hartnett qui ne s'est toujours pas remis des médiocres Hollywood Homicide et 40 jours, 40 nuits. À moins que ce ne soit le public qui ne s'en soit pas remis, car les premiers chiffres sont assez catastrophiques pour une vedette de son calibre.

Enfin, Vanity fair marque un audacieux tournant dans la carrière de Reese Witherspoon, plus habituée à des rôles légers de blondes ou de fashion victim. L'adaptation en un film de 2h15 du roman de 800 pages de William Thackeray, sur l'ascencion d'une jeune londonienne au XIXe siècle, a reçu diverses critiques, mais il faut attendre la semaine prochaine pour se rendre compte du verdict du public, car le circuit d'exploitation est encore limité.

Source : Box-Office Mojo

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Hero Hero Voir la bande-annonce 33 $ -51,1% 0
2 Jusqu'au cou Jusqu'au cou Voir la bande-annonce 38 $ -17,9% 0
4 Paparazzi : Objectif chasse à l'homme Paparazzi : Objectif chasse à l'homme Voir la bande-annonce 6 $ - 0
6 The Princess Diaries 2: Royal Engagement The Princess Diaries 2: Royal Engagement Voir la bande-annonce 83 $ -32,9% 0
7 Rencontre à Wicker Park Rencontre à Wicker Park Voir la bande-annonce 5 $ - 0
8 Collatéral Collatéral Voir la bande-annonce 87 $ -22,7% 0
9 Vanity fair, la foire aux vanités Vanity fair, la foire aux vanités Voir la bande-annonce 6 $ - 0
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire