Semaine du 27 août 2004

B.O. US du 27 au 29 août 2004

Didier Verdurand | 3 avril 2007
0
default_large

Un héros peu discret

Si les licenciements (13% de son effectif) n'avaient pas été annoncés il y a deux semaines, Miramax sabrerait probablement le champagne. Deux ans après avoir acheté les droits de distribution du Hero de Zang Yimou, Miramax s'est enfin décidé à le lancer sur les écrans, avec le parrainage remarqué de la star maison, Quentin Tarantino. Le résultat dépasse les espérances et rappelle le phénomènal succès de Tigre et dragon, dans lequel la langue originale était aussi le mandarin. Il reste quand même à Hero du chemin à parcourir avant d'atteindre les 128 millions du film d'Ang Lee en fin de carrière.
Dans un classement qui compte quatre suites, Anaconda 2 : À la poursuite de l'orchidée de sang tire son épingle du jeu avec un départ honorable, malgré des critiques assassines (« Allez au zoo plutôt que de voir Anaconda 2 », « Que dire d'un film dont le meilleur acteur est un singe ? », « Le film aurait pu être pire encore : s'il avait été plus long »). Anaconda avait rapporté 16,6 millions de dollars en 1997, pour terminer à 65,8 millions. Sa séquelle (sans J-Lo...) devrait rapporter deux fois moins en fin de carrière.
Les requins d'Open Water coulent rapidement mais rapportent de l'argent à Lions Gate, qui n'a reculé devant rien pour lancer le film (présence à la première d'un des réalisateurs du Blair Witch Project, et d'une jeune surfeuse dont le bras a été arraché par un requin à l'âge de 13 ans). Le pétard risque d'être rapidement mouillé.
La dernière nouveauté, Suspect Zero, de E. Elias Merhige, peine à se faire entendre. Dur pour cette production de 27 millions de dollars, avec Aaron Eckhart, Ben Kingsley et Carrie-Anne Moss, et décrite comme un énième ersatz du Silence des agneaux et de Seven. Nouvel échec d'un thriller pour Paramount, qui a déjà accusé le coup le printemps dernier avec le désolant Instincts meurtriers.

Source : Box-Office Mojo

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Hero Hero Voir la bande-annonce 18 $ - 0
3 Jusqu'au cou Jusqu'au cou Voir la bande-annonce 28 $ -36,6% 0
4 The Princess Diaries 2: Royal Engagement The Princess Diaries 2: Royal Engagement Voir la bande-annonce 75 $ -38,1% 0
5 L'Exorciste : Au commencement L'Exorciste : Au commencement Voir la bande-annonce 31 $ -60,8% 0
6 Collatéral Collatéral Voir la bande-annonce 80 $ -36,3% 0
7 Alien vs. Predator Alien vs. Predator Voir la bande-annonce 72 $ -60,5% 0
8 Open Water, en eaux profondes Open Water, en eaux profondes Voir la bande-annonce 23 $ -58,3% 0
10 Suspect Zero Suspect Zero Voir la bande-annonce 3 $ - 0
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire