Box-office US : Ocean’s 8 rafle la mise, Solo perd la main

Prescilia Correnti | 11 juin 2018
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photo, Awkwafina, Sarah Paulson, Cate Blanchett, Sandra Bullock, Rihanna

La relève féminine de Danny Ocean s’affirme dans le box-office de cette semaine et détrône le contrebandier de l’espace.

Le reboot 100% féminin de la célèbre franchise Ocean's qui avait mis en scène George ClooneyBrad Pitt ou encore Matt Damon réussit un départ très correct pour son premier week-end au box-office. Le casse girly réalisé par Gary Ross, mené par Sandra Bullock et Cate Blanchett obtient 41,5 millions de dollars de recette sur le seul sol américain.

Si on le compare à ses aînés Ocean's Eleven avait récolté 38,1 millions pour sa première semaine d’exploitation. Ocean's Twelve avait quant à lui, un peu relevé le niveau en ramassant 39,1 millions pour sa première semaine de distribution et le dernier opus de la saga, Ocean's Thirteen avait démarré avec 36,1 millions. Comme quoi une arnaque avec des femmes qui ont du chien ça attire toujours plus (en tout cas sans prendre compte de l'inflation).

Cette suite/reboot semble donc avoir éloigné le spectre du reboot de S.O.S Fantômes, dont le casting féminin avait déclenché l'ire de tout ce qu'internet abritait de fans auto-proclamés et de sexistes courageusement anonymes.

 

photo, Cate Blanchett, Sandra BullockTu vois, je te l'avais bien dis que ça allait marcher

 

Solo : A Star Wars Story perd définitivement sa place de premier et repart au rang des deuxièmes de classe. Pour sa troisième semaine d’exploitation le contrebandier interstellaire fait moins bien que le week-end dernier en enregistrant une nouvelle baisse de 48,5% de spectateurs.

Le dernier spin-off Star Wars parvient quand même à grappiller des gains au box-office en engrangeant 15,1 millions de dollars de recette, pour un montant total qui s’élève à l'heure actuelle à 176,1 millions sur le sol américain. On ne cessera de vous le répéter mais si ces recettes ne sont pas catastrophiques, elles sont quand même décevantes pour les studios, puisque Solo détient (encore et toujours) le record du pire démarrage de la saga Star Wars.

 

paul bettanyArrêtez, vous allez pas continuer de frapper un homme malade ?

 

Deadpool 2 arrive toujours à se maintenir dans le top 3 du classement. Pour sa quatrième semaine d’exploitation, le dernier film de Ryan Reynolds glane 13,6 millions de dollars supplémentaires et totalise 278,6 millions de dollars en Amérique. Deadpool 2 avait coûté 110 millions de dollars, il y a de quoi largement rentabiliser les frais de production, mais pas de parader devant les autres blockbusters marvéliens.

A titre de comparaison, Black Panther avait engendré à ce même stade d’exploitation 561,6 millions de dollars et Avengers : Infinity War, 595,8 millions.

 

photo, Ryan Reynolds, T.J. MillerLa X-Force, pas si côté que ça en bourse

 

Nouveau venu cette semaine, Hérédité, le dernier film d’horreur (ou plutôt d’angoisse) du studio indépendant A24 Films qui avait produit It Comes at Night, Moonlight et Lady Bird. Pour son tout premier long-métrage Ari Aster parvient à décrocher une place dans le box-office et à se hisser devant Avengers : Infinity War.

Pour sa première semaine, Herédité (Hereditary en anglais) ramasse 13 millions de dollars. Le long-métrage horrifique porté par la brillante Toni Collette réalise le meilleur score du studio A24 en étant distribué dans 2964 salles. Il dépasse ainsi The Witch qui avait débuté à 8,8 millions de dollars dans 2046 salles et It Comes At Night qui engrangeait 5,9 millions de dollars dans 2533 salles lors de son premier week-end.

 

photo, Toni ColletteL'héritage c'est toujours galère à gérer

 

Dernier du top 5, Avengers : Infinity War vit ses dernières heures. La dernière réunion super-héroïque récolte 6,8 millions de dollars et compte un montant total de 654,7 millions. Un score toujours inférieur à Black Panther sur le territoire américain et qui devrait le rester puisque le film de Ryan Coogler y totalise 699 millions de dollars.

Cela n'empêche pas pour autant le dernier Avengers d'être une réussite mondiale, puisque le long-métrage des frères Russo s'approche de la barre fatidique des 2 milliards de dollars de recette avec un total actuel de 1 998 033 699 dollars. Un score notamment dû à la Chine, toujours friande de ce genre de gros films d'action américains. Avengers : Infinity War y a gagné 353,5 millions dans leurs contrées. 

Enfin, un dernier mot pour la fin accordé à Hotel Artemis, le film réalisé par Drew Pearce et porté par Jodie Foster n'engrange que 3,1 millions pour sa première semaine. L’histoire d’une infirmière dirigeant un hôpital qui regroupe les plus dangereux criminels de Los Angeles, n’a apparemment pas réussi à susciter un grand intérêt auprès des spectateurs. Hotel Artemis sortira en France le 25 juillet prochain.

 

Affiche

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Ocean’s Eight Ocean’s Eight Voir la bande-annonce 41 500 000 $ 1 - 41 500 000
2 Solo : A Star Wars Story Solo : A Star Wars Story Voir la bande-annonce 15 154 000 $ 3 -48,5% 176 105 474
3 Deadpool 2 Deadpool 2 Voir la bande-annonce 13 650 000 $ 4 -41,1% 278 665 541
4 Hérédité Hérédité Voir la bande-annonce 13 037 336 $ 1 - 13 037 336
5 Avengers : Infinity War Avengers : Infinity War Voir la bande-annonce 6 836 000 $ 7 -34,9% 654 733 699
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commentaires

non
11/06/2018 à 16:55

prendre un film et transformer un casting masculin en un casting féminin et pour moi la chose la plus anti féministe qui soit! comme si aucun scénariste ne serait capable d’écrire un rôle féminin fort!! c'est du même ordre pour moi que de transformer un personnage blanc à la base en un personnage noire! coucou achille!!

STEVE
11/06/2018 à 15:43

Avec ce succès on va HÉLAS nous bassiner de films au cast 100% féminin!
Dont des reboots!

Kolby
11/06/2018 à 15:36

@qualopec
T'as alors rien compris a mon com...
Juste que a un certain moment il faut pouvoir faire la part des chose. Dans sa critique a grande envergure, il faut quand même s'efforcer a trouver des point positifs même ci cela s'avère difficile dans certains cas

HanS
11/06/2018 à 15:25

faut quand même préciser que BP et IW sont tous public (enfin PG13) alors que Deadpool est classé R ...
ça explique en partie le différentiel au Box office (de même que le Budget qui n'est pas du tout du même ordre!

Qualopec
11/06/2018 à 14:25

@Kolby

Certains sont vraiment prêts à tout pour étaler leurs problèmes avec ce site. Regarde le box-office d'Avengers ou Avatar, et leurs critiques sur Ecran Large, au hasard. Et t'inquiète, si t'as encore besoin de 2 ans pour digérer que certains n'aiment pas Black Panther (oui c'est tout à fait possible)...

Kolby
11/06/2018 à 14:14

Quoique, être descendu par la critique par EL est gage de succès au box office deh le départ. Black panthèrs tu me suis...

Kolby
11/06/2018 à 14:12

Quoique, être descendu par la critique par EL est gaga de succès au box office deh le départ... Black panthèrs tu vois ça

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