Semaine du 11 mai 2018

Box-office US : Avengers : Infinity War atteint de nouveaux sommets, et dépasse The Dark Knight

La Rédaction | 14 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
2
Photo Pom Klementieff

Indétrônable pour le moment, Avengers : Infinity War n'a décidément pas fini de faire parler de lui et atteint le palier du milliard de dollars de recette.

La chanson commence à devenir redondante, mais bon, on s'en doutait un peu qu'on allait en bouffer encore et encore du Avengers pendant les semaines à venir. Et on est seulement à sa troisième semaine d'exploitation. A croire que le mastodonte de l’écurie Marvel n’arrivera jamais à se faire détrôner… du moins jusqu'à ce que Deadpool 2 débarquer la semaine prochaine, peut-être.

Mais pour l’instant, le film des frères Russo rafle près de 61.8 millions de dollars de recettes supplémentaires. Soit quand même une jolie baisse de fréquentation dans les salles par rapport au week-end dernier (-48%). A l'échelle mondiale, le titan ne se laisse pas marcher dessus et engrange un pactole de 1,606 milliard de dollars au box-office. En Chine, il a sans surprise démarré très fort avec environ 200 millions de dollars (à titre de comparaison, Avengers : l'Ère d'Ultron avait cumulé au total dans les 240 millions en Chine).

 

Photo Mark RuffaloJe vois venir Deadpool, ça sent pas très bon pour nous Captain

 

Avec désormais plus de 547 millions au box-office domestique, le troisième Avengers est le deuxième film le plus rapide à franchir le cap des 500 millions, après Star Wars : Le Réveil de la Force, et avant Les Derniers Jedi. Il se retrouve en huitième position des plus gros succès au Etats-Unis/Canada, devant The Dark Knight (533,3 millions). 

Avengers : Infinity War devra avancer jusqu'aux 620 millions pour gagner une place, et dépasser Star Wars : Les Derniers Jedi. La première position tenue par Le Réveil de la Force (936,6 millions) est néanmoins très loin.

 

photo, Elizabeth Olsen

 

A côté de ce blockbuster il y a quand même d’autres films qui essaient de mener leur vie et qui sortent aussi sur les écrans. Comme par exemple la dernière comédie avec Melissa McCarthy (Spy), Life of the Party. Le dernier long-métrage de son mari Ben Falcone (The Boss) arrive deuxième au classement de ce week-end et récolte 18,5 millions de dollars de recette. Un démarrage un peu faiblard quant à son budget initial de 30 millions de dollars. Le film n’a pour l’instant pas de date de sortie en France.

 

Photo Melissa McCarthy, Molly GordonObjection, n'oublions pas que nous sommes arrivées deuxième ce week-end

 

Juste derrière, et pas très loin, Universal et son thriller porté par Gabrielle Union (Bad Boys II) : Breaking In empoche 16,5 millions de dollars de recettes. Avec un budget estimé à 6 millions de dollars, le film de James McTeigue (V pour Vendetta) fait une très jolie percée et pourrait tenir la distance durant les semaines à venir. Même si on se doute qu’il n’atteindra jamais la première place au box-office, Breaking In, qui raconte comment une femme affronte des gens qui veulent pénétrer dans sa maison, pourrait nous surprendre et rester dans le classement pendant un petit moment.

 

Photo Gabrielle UnionJe vais faire flamber Hollywood

 

Pour sa deuxième semaine d’exploitation, la comédie Overboard avec Anna Faris et Eugenio Derbez dégringole de la seconde à la quatrième place du classement. Le film glane 10 millions de dollars pour un score mondial d’environ 29,593 millions de dollars (bien qu'en hexagone, le long-métrage n'ait toujours pas de date de sortie). Ce qui est toujours mieux que Tully, le film sur le baby-blues de Charlize Theron qui peine à percer et stagne à 2,2 millions de dollars.

Le long-métrage horrifique Sans un bruit continue d'être l'exemple même du petit projet qui fait face à des titans hollywoodiens et tient toujours la distance. Pour sa sixième semaine consécutive dans les salles de cinéma et malgré une naturelle baisse de fréquentation des spectateurs, le film de John Krasinski arrive cinquième au box-office américain et engrange 6,4 millions de dollars, pour un total de 169,5 millions de dollars. Aucun doute qu'il nous tarde très prochainement de le voir dans nos salles françaises.

 

Affiche française

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Avengers : Infinity War Avengers : Infinity War Voir la bande-annonce 61 817 000 $ 3 - 46,1% 547 829 103
2 Mère incontrôlable à la fac Mère incontrôlable à la fac Voir la bande-annonce 18 500 000 $ 0 - 18 500 000
3 Breaking In Breaking In Voir la bande-annonce 16 500 000 $ 0 - 16 500 000
4 Overboard Overboard Voir la bande-annonce 10 100 000 $ 2 - 31,3% 29 593 977
5 Sans un bruit Sans un bruit Voir la bande-annonce 6 400 000 $ 6 - 17,6% 169 552 634
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Interstellar
14/05/2018 à 13:26

Vous voulez le retour de Cristhopher Nolan chez la Warner hein ? Il y etait en plus à Cannes lol Avengers va t il, batte Titanic et Avatar ? J espère que non

votre commentaire