Box-office France : Everybody Knows se hisse derrière Avengers : Infinity War, leader incontesté

Créé : 17 mai 2018 - La Rédaction
Photo Penélope Cruz, Javier Bardem
29 réactions

Incontestablement Avengers : Infinity War reste pour l'instant premier. Néanmoins Penélope Cruz et Javier Bardem parviennent à se hisser sur les premières marches du podium.

Pour sa troisième semaine, le dernier film des frères Russo connaît une légère baisse d'audience. Une inflection qui n'entache en rien son résutat et son record puisqu'il affiche près de 767 431 entrées pour un cumul de 4 384 210. Avengers : Infinity War a récolté jusqu'à présent un montant de plus d' 1,611 milliard de dollars de reccette à travers le monde.

 

Photo Chris Evans, Scarlett JohanssonJ'ai hâte de prendre ma retraire Steve

 

Il n'y a pas que des super-héros bourlingueurs, des méchants badass et vénères dans la vie. Il y a aussi quelques moments de quiétude. Des fois, il faut savoir aimer et comtempler des oeuvres tragiques et romantiques à l'instar d'Everybody Knows  d'Asghar Farhadi, qui est la belle surprise de cette semaine. On ne saura vous dire si c'est l'ambiance trouble du long-métrage, les paillettes cannoises, les beaux yeux de Penélope Cruz, ou encore la gueule de Javier Bardem qui ont séduit le public français. En tout cas, Everybody Knows atteint les 391 207 billets vendus pour sa première semaine de diffusion. On espère bien que ça va durer.

 

PhotoJe sais que tu recherches le respect, mais deuxième c'est pas si mal

 

En revanche, pour sa deuxième semaine dans les salles françaises, Rampage - Hors de contrôle tient mieux le coup qu'aux Etats-Unis. Aux dernières nouvelles celui-ci coulait aux alentours de la 6ème ou 7ème place du classement. Malgré une petite baisse de 25% de spectateurs, Dwayne Johnson continue de charmer le coeur du public et récolte 255 384 entrées cette semaine, pour un total de 600 178. Une chose est sûre, le sourire ultra-bright de Dwayne a eu raison de Taxi 5 qui perd encore une place cette semaine.

 

Photo Dwayne JohnsonAttends quoi, tu veux dire que j'ai un sourire ultra-bright et pas lui ?

 

Dégringolade pour le dernier film de la franchise Taxi 5 qui, malgré un très bon cumul de 3 436 632 millions d'entrées, réunit cette semaine 251 720 spectateurs dans les salles de cinéma. Malheureusement, même si le résulat ferait bien des envieux au sein de la producton française, le nombre d'entrées reste toujours en-dessous des attentes. Du moins, si on compare à ses prédécesseurs, Taxi 4 et Taxi 2 qui avaient rapporté 4,5 millions et 10 milions d'entrées. A savoir aussi, que ce dernier opus est le plus cher de la saga avec près de 20 millions d'euros de budget. Mais bon, c'est quand même bien d'avoir essayé.

 

Photo Malik BentalhaMais, je comprends pas, j'ai pourtant fait de mon mieux

 

Pour sa première semaine de diffusion, Monsieur je-sais-tout, réunit 186 907 spectateurs dans les salles de cinéma. Le dernier film d'Arnaud Ducret, récemment apparu dans Les dents, pipi, au lit, s'illustre cette fois dans une comédie-dramatique sur le thème de l'autisme. Monsieur je-sais-tout est le troisième long-métrage du duo François Prévôt-Leygonie et de Stephan Archinard qui s'étaient auparavant fait connaître grâce à Amitiés sincères et Tout schuss. A savoir aussi que les deux comparsent n'avaient pas vraiment dans l'idée de faire un nouveau projet cinématogrpahique. ils sont tombés "un peu par hasard" dedans lorsque leur agent leur a donné à lire le roman d'Alain Gillot : La Surface de réparation.

 

photoMax Baissette de Maglaive dans Monsieur je-sais-tout

 

Enfin, on décernera ce dernier paragraphe à Death Wish, qui ne tape pas très haut pour sa première semaine de distribution. Bruce Willis n'a pas réussi a jouer suffisamment de ses gros bras et ne parvient à obtenir que 145 073 entrèes dans les salles françaises. Reste maintenant à voir si le remake d' Un justicier dans la ville de Michael Winner avec Charles Bronson pourra rattraper son retard au box-office, et ainsi grapiller une ou deux places supplémentaires.

 

Affiche

# Titre Entrées Semaine Evolution Cumul Salles
1 Avengers : Infinity War Avengers : Infinity War Voir la bande-annonce 767 431 3 -27% 4 384 210 821
2 Everybody Knows Everybody Knows Voir la bande-annonce 391 207 1 - 391 207 410
3 Rampage - Hors de contrôle Rampage - Hors de contrôle Voir la bande-annonce 255 384 2 -25,9% 600 178 471
4 Taxi 5 Taxi 5 Voir la bande-annonce 251 720 5 -19,7% 3 436 623 648
5 Monsieur je-sais-tout Monsieur je-sais-tout Voir la bande-annonce 186 907 1 - 186 907 379

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire