Box-office US : Sans un bruit cartonne très loin devant Ready Player One

La Rédaction | 9 avril 2018
48
Photo Emily Blunt

Sans un bruit, le troisième film de l'acteur-réalisateur John Krasinski, est un gros succès dès sa première semaine tandis que Ready Player One doit déjà céder la place.

Sans un bruit intriguait avec son concept et ses bandes-annonces suffocantes, il alléchait avec ses critiques dithyrambiques, il marche désormais la tête haute vers la victoire en démarrant à 50 millions de dollars, un score spectaculaire pour un film budgeté à 17 millions et dans le haut du panier du genre horreur, au dessus de le plupart des franchsies comme Conjuring : les dossiers Warren, Get Out ou Insidious (on est a des années lumières du carton de Ça par contre).

L'acteur-réalisateur John Krasinski découvert dans The Office peut fanfaronner, et nous il nous tarde de découvrir le film en France le 20 juin 2018.

 

Photo John Krasinski, Noah JupeUn bruit, et c'est la mort

 

Steven Spielberg et son Ready Player One en revanche subissent une petite déception en s'arrêtant aux portes des 100 millions de dollars ce week-end. Ready Player One ne rapporte que 25 millions de dollars en deuxième semaine aux States et confirme son échec sur ce marché clé, largement rattrapé cependant par le reste du monde où il a déjà rapporté quasiment 300 millions de dollars.

Dernière nouveauté du top 5, on retrouve à la troisième place le fameux Contrôle Parental, le film avec John Cena qui évacue de la bière par le mauvais côté de son corps. Cette nouvelle comédie aux allures assez grasses a su cependant trouver sa place dans le coeur de la critique et du public et fait un bon démarrage à 21 millions de dollars, pile poil le budget annoncé du film. La deuxième semaine d'exploitation va être cruciale pour Contrôle Parental.

 

Photo John CenaJohn Cena explique comment on fait des bébés

 

À la quatrième place on retrouve Black Panther, qui n'en démord pas et s'accroche comme une tique au top 5 pour sa huitième semaine en salles. Le film de Ryan Coogler est toujours aussi populaire et avec ses 8,5 millions gagnés cette semaine, il ne perd que 26,6% de son public. Pour rappel, Black Panther est un évènement cinématographique ; c'est le meilleur film du MCU aux US devant Avengers et le meilleur film de super-héros de l'histoire (enfin, avant Avengers : Infinity War on suppose), ainsi que le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma tout court aux US, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force et Avatar et devant Titanic. Le box office mondial n'est pas en reste puisqu'il y est le dixième de l'histoire du cinéma (tout ces chiffres ne prennent pas en compte l'inflation).

Pour fermer le top 5, on retrouve le drame chrétien I Can Only Imagine, biopic consacré à une partie de la vie du chanteur du groupe de christian rock MercyMe. I Can Only Imagine est un gros succès, puisque son tout petit budget de 7 millions aura résulté en une levée de 69 millions de dollars, presque 10 fois sa somme de départ, dont 8 millions cette semaine.

 

PhotoI want to believe

 

Dans le reste du classement, le très drôle Game Night est au bout de sa carrière et ne récolte plus qu'un petit million de dollars en septième semaine, mais sa trajectoire aura été plutôt bonne, puisque son budget annoncé de 37 millions se sera transformé en un beau 104 millions de dollars rapportés à travers le monde (dont 67 aux US) alors qu'il n'est pas encore sortie en Europe de l'ouest.

Pacific Rim : Uprising en revanche enterre probablement les espoirs d'un troisième épisode, puisque la dégringolade a été dure. La suite de Pacific Rim perd encore 47% de son public en troisième semaine et ne rapporte plus que 5 millions de dollars, ce qui le fait dépasser à grand peine le cap des 50 millions de dollars aux US, un gros revers pour un film qui a coûté le triple de cette somme. Heureusement, le reste du monde lui rapporte 212 millions de dollars, mais cela ne fait que sauver les meubles, et c'est un peu dommage.

 

Photo

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Sans un bruit Sans un bruit Voir la bande-annonce 50 000 000 $ 1 - 50 000 000
2 Ready Player One Ready Player One Voir la bande-annonce 25 060 000 $ 2 -40% 96 920 525
3 Contrôle parental Contrôle parental Voir la bande-annonce 21 439 000 $ 1 - 21 439 000
4 Black Panther Black Panther Voir la bande-annonce 8 430 000 $ 8 -26,6% 665 355 740
5 I Can Only Imagine I Can Only Imagine Voir la bande-annonce 8 356 800 $ 4 -20,2% 69 084 002

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire