Critique : David et Madame Hansen
Le cinéma d'Alexandre Astier respire l'intelligence
au détour de chaque plan qu'il a mis en boîte ou de chaque dialogue qu'il a
pondu. Mais pas uniquement.
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
Le cinéma d'Alexandre Astier respire l'intelligence
au détour de chaque plan qu'il a mis en boîte ou de chaque dialogue qu'il a
pondu. Mais pas uniquement.
Avant la sortie du premier volet de Kaamelott, on revient sur le parcours d'Alexandre Astier, cet artiste protéiforme qui semble capable de tout faire.