Bringing up Bobby : critique

Simon Mulin | 5 septembre 2011
Simon Mulin | 5 septembre 2011

Pour son premier film en tant que réalisatrice, la plantureuse Famke Janssen nous conte l'histoire d'Olive (Milla Jovovich), une immigrée d'Ukraine et de son fils Bobby (Spencer List) vivant de petites escroqueries dans l'Oklahoma. Leurs vie va basculer suite à l'arrestation d'Olive tandis que Bobby est confié à un couple interprété par Marcia Cross et Bill Pullman.

 

 

La réalisation se distingue par deux parties distingues. Une première traite avec humour et insouciance la vie d'Olive et de Bobby faite de petits larcins. Famke Janssen fait de ces deux personnage un véritable couple de cinéma à la manière de ceux de Bonnie & Clyde ou Thelma & louise. Peu à peu, le film prend des allures dramatiques avec la réinsertion d'Olive dans la société ainsi que sa difficulté à voir son fils élevé par un autre couple. Tout de suite, le personnage se retrouve plus isolé dans l'image, et finit par devenir simple spectateur de l'épanouissement de son fils avec cette nouvelle famille. En cela, le jeu de Milla Jovovich est des plus remarquables et à des années lumières de ses dernières prestations (Resident Evil en tête!). L'exagération et le côté théâtral de son interprétation convient parfaitement à son personnage qui tente de berner tout le monde avec ses escroqueries. De plus en plus touchante et en retenue au fil du récit, la comédienne laisse entrevoir une palette d'émotions jusqu'ici rarement voire jamais exploitée.

 

Résumé

Si l'on peu regretter les interprétations un peu trop fantomatiques de Bill Pullman et Marcia Cross, Bringing up Bobby marque des débuts prometteurs pour Famke Janssen dans la réalisation.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire