Critique : Summer wars

Tonton BDM | 3 novembre 2010
Tonton BDM | 3 novembre 2010

Quelques années après La traversée du temps, Mamoru Hosoda délivre avec Summer wars une jolie réflexion sur la notion de communauté (opposant avec habileté communauté familiale et virtuelle), qui fait le grand écart entre les scènes de vie de famille et les séquences de baston les plus violentes.

C'est drôle, chaleureux, tendre, bien torché, c'est superbement mis en scène, mais c'est un poil chiant tout de même, il manque un petit quelque chose pour qu'on accroche réellement à 100%. Dans le même ordre d'idées, le character design des personnages, très allongé, peut parfois légèrement nuire à des scènes par ailleurs  très réalistes, dans le sens où ce petit détail empêche par moments l'immersion complète du spectateur dans le récit.

Cela dit, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un dessin animé aussi ambitieux et généreux, et on pinaille sur des petits détails parce que dans le fond, on a bien conscience d'être en présence d'un "grand" film (ou en tous cas de ne pas en être passé bien loin).

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(5.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire