No popcorn on the floor

Date de sortie 29/04/2009 (01h30) Titre original Une saison sans popcorn Réalisé par Gaël Mocaër Avec Ramuntxo Garbisu Genre Documentaire Nationalité France

Critique Ecran Large

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis No popcorn on the floor

No popcorn on the floor est un long-métrage documentaire qui nous entraîne dans les coulisses de l'Atalante, unique cinéma indépendant de Bayonne.
Au fil des saisons, on découvre Ramuntxo, le directeur, face à ses responsabilités. Entre le choix des films pour la programmation, la gestion du personnel et des finances, les mots justes à trouver pour réconforter, les coups de gueule pour se faire entendre, il passe du rires aux larmes, díune énergie débordante à des moments de doutes et des envies de tout foutre en l'air. A ses côtés Jean-Georges, un projectionniste qui vit au milieu de ses bobines dans la pénombre d'une minuscule cabine de projection. Autour d'eux, une multitude de personnages attachants qui se battent pour leur passion et défendent une autre idée du cinéma.
Derrière le quotidien de cette bande de joyeux lurons, des enjeux bien plus importants se dessinent. Comment faire face à la pression de certains distributeurs ? Comment faire face à l'arrivée d'un multiplexe qui se construit à deux pas de chez vous ? Comment ne pas licencier ? En un mot, comment rester indépendant à une Èpoque où la moindre erreur peut conduire à la fermeture d'une salle ?