Critique : Histoires enchantées

Laurent Pécha | 22 décembre 2008
Laurent Pécha | 22 décembre 2008

Le nouveau Adam Sandler débarque pour Noël et il va de nouveau passer inaperçu aux yeux du public français. Pour le coup, on ne va pas s'en plaindre tant Histoires enchantées est le film familial insupportable par excellence.

Sabotant un pitch qui aurait pu nous ramener aux grandes heures d'un Princess bride (l'interaction entre conte et réalité est propice à la rêverie cinématographique), Histoires enchantées ment constamment sur ses intentions premières pour nous servir un vaudeville mou du genou entrecoupé de séquences oniriques à la laideur inouïe et dotées d'un humour qui peut laisser de marbre même un enfant de 5 ans (au dessus de 10 ans, vous pouvez déjà préparer la corde pour vous pendre).

Dans cet insipide spectacle qui se traîne sur deux longues heures, Adam Sandler ne fait rien pour sa paroisse, livrant une de ses pires prestations. Ses camarades de jeu, Keri Russell et Guy Pearce, ne sont guère mieux lotis et l'on se demande bien ce qu'ils ont pu faire pour atterir dans pareille aventure. Et nous avec eux malheureusement !

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire