Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Date de sortie 07/01/2009 (01h32) Titre original De unge år: Erik Nietzsche sagaen del 1 Réalisé par Jacob Thuesen Avec Jonatan Spang, Nikolaj Coster-Waldau, David Dencik, Paprika Steen, Lars von Trier, I Dejan Cukic, Therese Damsgaard, Ditte Hansen, Henrik Jørgensen, Ole Lemmeke, Søren Malling Genre Comédie dramatique, Biographie Nationalité France, Italie, Danemark, Suède, Autriche

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Malgré son manque d'expérience, Erik Nietzche, jeune homme timide et intelligent, est convaincu qu'il est fait pour devenir cinéaste. A la fin des années 70, il est admis à l'Ecole Danoise du cinéma, où il découvre un monde d'enseignants frustrés et peu pédagogues, d'étudiants étranges et de règles non écrites... Une période de sa vie à la fois exaltante et angoissante, où il se sent de plus en plus comme un étranger dans le milieu du cinéma. Le plus souvent, il se contente d'observer à distance les absurdités dont il est témoin. Il doit également faire face à des conflits syndicaux, avant de rencontrer l'amour et d'affronter des femmes de caractère qui refusent de s'engager.
Comédie dramatique, le film jette un éclairage percutant sur le milieu du cinéma, à la fois détestable et séduisant. Un milieu dans lequel notre jeune cinéaste finira, à force de persévérance, par s'adapter afin de mettre en accord sa vision du monde avec la réalité qui l'entoure.

critique Erik Nietzsche, mes années de jeunesse