Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Date de sortie 07/01/2009 (01h32) Titre original De unge år: Erik Nietzsche sagaen del 1 Réalisé par Jacob Thuesen Avec Jonatan Spang, Nikolaj Coster-Waldau, David Dencik, Paprika Steen, Lars von Trier, Dejan Cukic (I), Therese Damsgaard, Ditte Hansen, Henrik Jørgensen, Ole Lemmeke, Søren Malling Genre Comédie dramatique, Biographie Nationalité France, Italie, Danemark, Suède, Autriche
EcranLarge.com
0.0
Votre note ?

Synopsis

Malgré son manque d'expérience, Erik Nietzche, jeune homme timide et intelligent, est convaincu qu'il est fait pour devenir cinéaste. A la fin des années 70, il est admis à l'Ecole Danoise du cinéma, où il découvre un monde d'enseignants frustrés et peu pédagogues, d'étudiants étranges et de règles non écrites... Une période de sa vie à la fois exaltante et angoissante, où il se sent de plus en plus comme un étranger dans le milieu du cinéma. Le plus souvent, il se contente d'observer à distance les absurdités dont il est témoin. Il doit également faire face à des conflits syndicaux, avant de rencontrer l'amour et d'affronter des femmes de caractère qui refusent de s'engager.
Comédie dramatique, le film jette un éclairage percutant sur le milieu du cinéma, à la fois détestable et séduisant. Un milieu dans lequel notre jeune cinéaste finira, à force de persévérance, par s'adapter afin de mettre en accord sa vision du monde avec la réalité qui l'entoure.

derniers articles Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

critique Erik Nietzsche, mes années de jeunesse