Critique : Mad money

Lucile Bellan | 21 juillet 2008
Lucile Bellan | 21 juillet 2008

Parfois, pendant l'été, il est bon de se reposer un peu les neurones d'une harassante année de travail sous-payé avec une bonne comédie bien légère et rafraîchissante, comme une belle tranche de pastèque sous le soleil méridional. Et dans cette catégorie, Mad Money est certainement le représentant de luxe : avec son casting de rêve (Diane Keaton, Queen Latifah et la très rare Katie Holmes), l'argent qui coule à flot et ce qu'il faut de suspense quand à l'issue du braquage des trois pieds nickelettes.

 

Pour ceci donc, Mad Money n'a pas à être accusé de publicité mensongère et le spectateur attiré par la fraîcheur des salles de cinéma en a pour son argent. Mais justement, comme il est question d'argent, on ne peut oublier certains détails du scénario volontairement oubliés. Quid donc de la justification du vol ? Des notions de justice ? Et de l'esprit ultra consumériste assumé du métrage ? On préférera donc ne pas trop réfléchir pendant la durée du film, et ne plus y revenir par la suite.

 

Il est aussi cocasse de découvrir qu'il s'agit d'une histoire vraie, un peu romancée pour l'occasion. Et on imagine avec amusement le trio de braqueuses de banque, certainement un peu moins glamour. De ce point de vue d'ailleurs, quel plaisir (coupable forcément) de voir Katie Holmes autrement qu'en Joey de Dawson ou en garce fashion victim femme de Tom Cruise.

 

Mad Money est donc une comédie légère, de très bonne qualité et ce, principalement pour les raisons qui définissent son genre : on ne lui en demande pas beaucoup.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(4.5)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire