Critique : Alerte à Miami / Reno 911 !

Lucile Bellan | 16 juillet 2007
Lucile Bellan | 16 juillet 2007

Entre Hot Fuzz et Reno 911 ! : Miami, c'est la valse des tribulations policières cet été sur grand écran. De l'humour anglais et ultra référencé du premier aux vulgarités jouissives nourries de pop culture du second, on n'a pas fini de rire des hommes en bleu. Tiré de la série éponyme diffusée depuis 4 saisons sur Comédie Central, le film Reno 911 ! garde le même casting et la même ligne que le show télé : un groupe de « bras cassés » de la police de Reno est suivi par une équipe de télévision qui filme leurs mésaventures à la manière de la série à succès COPS.

Même si une intrigue générale est mise en place, le film prend vite des allures de sketchs qui s'emboîtent (assez) bien les uns dans les autres. Et les blagues qui ne fonctionnent pas la première fois sont répétées suffisamment pour que la sauce prenne, comme les apparitions de Paul Rudd en mafioso d'opérette. En mauvais point, la bande-annonce dévoile assez clairement les meilleurs gags, de la baleine au conducteur assoupi par mégarde.

On ne saurait trop prévenir les âmes sensibles de la crudité de certains propos mais pour les autres vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles de branlettes, insultes en tous genres, blagues racistes et homophobes ou tout simplement festival de preuves de la débilité profonde des personnages. Ceux-ci, un chouia trop nombreux pour les néophytes, sont tellement uniques et riches en leur genre que les amateurs devraient se ruer sur leurs aventures télévisées sans tarder.

Reno 911 ! est certainement au cinéma comique ce que le gras est aux rillettes. Pas le plus fin ni le plus léger... mais qu'est ce que c'est bon !

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire