Coffret Tomu Uchida - Les Chemins de la Destinée

Date de sortie 01/01/2005 (06h15) Titre original Coffret Tomu Uchida - Les Chemins de la Destinée Réalisé par Tomu Uchida Avec Chiezo Kataoka, Ryunosuke Tsukigata, Chizuru Kitagawa, Akiko Kazami, Isao Kimura, Junzaburo Ban, Rentaro Mikuni, Sachiko Hidari, Ryunosuke Tsukigata, Ken Takakura Genre Drame Nationalité Japon

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis Coffret Tomu Uchida - Les Chemins de la Destinée

LE MONT FUJI ET LA LANCE ENSANGLANTÉE (1955)
Le jeune Shojuro se rend à Edo (Tokyo) en compagnie de ses deux fidèles serviteurs, Genta le joyeux drille et Gonpachi qui porte sa lance. Ce dernier s'inquiète pour son maître : il sait que sa bonhomie n'est qu'apparente et qu'elle dissimule un homme au vin mauvais qui vit mal sa condition de samouraï. La route est longue jusqu'à la capitale et les occasions de boire ne manquent pas…

MEURTRE A YOSHIWARA (1960)
Jirozaemon, riche et honnête artisan, cherche une épouse. Mais son extrême laideur fait fuir les femmes. Ses clients à Edo lui arrange une rencontre, mais en vain. On décide alors de distraire le malheureux à Yoshiwara, le quartier des plaisirs. Là-bas, seule une prostituée de bas étage accepte la compagnie du 'monstre', qui s'en émeut. Elle lui promet même le mariage s'il l'aide à devenir une grande geisha. Jirozaemon se ruine pour elle, avant de réaliser que le tout Yoshiwara s'est moqué de lui.

LE DETROIT DE LA FAIM (1964)
Dans l'immédiat après-guerre, un prêteur sur gages d'Iwanai (Hokkaido) est assassiné avec toute sa famille. Le même jour, un terrible naufrage a lieu au large de Hakodate, le port que les criminels ont rejoint pour franchir le détroit. Un seul survivra à la traversée ; il rencontrera ensuite Yaé, une prostituée qui couvrira sa fuite. Celle-ci le retrouve fortuitement dix ans plus tard. Mais l'homme, devenu entre-temps industriel respectable, est embarrassé par la réapparition de Yaé, la dernière trace de son passé.

critique Coffret Tomu Uchida - Les Chemins de la Destinée