Critique : Rush hour

Michael Zayan | 16 octobre 2007
Michael Zayan | 16 octobre 2007

S'il y a bien un genre du cinéma d'action ayant su faire ses preuves aussi bien en terme d'efficacité que de rentabilité, celui du buddy-movie s'imposerait sans conteste. Il s'agit en réalité de réunir deux personnes totalement différentes, et ce à tous les niveaux (bien souvent un blanc et un noir histoire d'annoncer d'emblée la couleur), le principe étant de les faire travailler en équipe, avec toutes les péripéties burlesques que cela implique. Voulant surfer sur le succès de la célébrissime franchise des Armes fatales, Brett Ratner nous propose  sa vision du genre auquel il s'était déjà essayé un an auparavant avec le bien médiocre Money talks.

Ni fondamentalement mauvais, ni vraiment transcendant, le film montre vite ses limite entre hmour au raz des pâquerettes et scènes d'action assurant le minimum syndical. Quelques cabrioles sortiront peut être du lot, notamment celle de fin. Inutile d'épiloguer sur la pauvreté du scénario prévisible à chaque instant. Bien maigre bilan pour une soit disant comédie policière. Les fans de Chris Tucker (si ça existe), ne seront pas dépaysés par son rôle de braillard insupportable, limite prise de tête. Ceux de Jackie Chan constateront avec tristesse que ce dernier se fourvoie , une fois de plus, dans un pop corn action movie cent fois vu et revu.

Sympa mais sans plus, Rush Hour se fond donc dans la masse de tous ces films d'action un brin insipide. Autant donc reprendre ses bons vieux classiques, L'Arme Fatale en tête un bon cran au dessus de ce gentil copier / coller.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire