La Trilogie du sabre

Date de sortie 01/01/2005 (04h04) Titre original Tuer ! - La lame diabolique - Le sabre Réalisé par Kenji Misumi Avec Raizo Ichikawa, Masayo Banri, Fuji Yukiko, Yusuke Kawasu, Shiho Fujimura, Akio Hasegawa Genre Chambara Nationalité Japon

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis La Trilogie du sabre

Tuer ! (1962) (1h11)
Japon, Ere Tenpo : Enfant illégitime d'une servante exécutée pour meurtre, Shingo est élevé dans la famille du samouraï Takakura, auprès de la fille de ce dernier. Devenu samouraï émérite au bout de 3 ans d'apprentissage, il revient dans sa famille adoptive mais ne peut empêcher le massacre de cette dernière. Devenu le garde du corps du seigneur chargé d'arbitrer la lutte fratricide que se font les clans, il apprend petit à petit à s'humaniser au contact de son maître plus âgé.

La Lame diabolique (1963) (1h22)
Ère Edo : fils d'une servante d'une famille régnante et devenu jardinier du seigneur local, qui se révêle être complètement dément, Hanpein devient espion pour le clan de Edo (nom de Tokyo à l'époque) et un sabreur hors pair, grâce à l'enseignement acquis en observant un grand maître du sabre. Assassin sur ordre, il commence petit à petit à douter du bien fondé de sa mission. Peut-être devrait-il abandonner tant qu'il est encore temps, avant que la malédiction qui court sur son arme favorite ne lui soit fatal ?

Le Sabre (1964) (1h34)
Université de Towa en1964 : L'équipe de kendo, qui fait la fierté de l'établissement, est dirigé par Jiro, à la personnalité ombrageuse et à la rectitude monomaniaque. S'il est sujet à l'admiration de nombre de ses camarades, dont l'immature Mibu, il est en but à la jalousie de Kagawa, qui rêve de lui ravir son autorité. N'hésitant pas à jeter sa propre sœur dans les bras de Jiro pour le tester, il n'aura de cesse de tenter de retourner le groupe de sportifs afin de pousser son adversaire dans ses ultimes retranchements.

critique La Trilogie du sabre

Critique : La Trilogie du sabre

Enfin serait-on penser de dire, voici trois des pièces maitresses du grand expert du film de sabre japonais (jidai-geki ou chambara) qu'est Kenji Misumi dans des

Critique - Film
14/02/2005