Test : Northwest

Tonton BDM | 3 avril 2014
Tonton BDM | 3 avril 2014

Quelque part entre Pusher et Easy money (pour la drogue et les filles faciles) avec un peu de Démons de Jésus dedans (pour les survêtements), Northwest suit à la lettre le cahier des charges du film d'apprenti gangster, et s'avère dans son genre absolument recommandable. Maintenant, est-ce que tout cela vaut-il vraiment l'investissement dans la HD, me demanderez-vous. Hé bien, outre le fait que 1/ le genre même du film, son tournage caméra à l'épaule et sa photographie « sur le vif » ne sont guère des plus impressionnants en HD, et que 2/ le Blu-ray édité par Bac Vidéo soit malheureusement proposé en 1080i, force est de reconnaître que la copie proposée par l'éditeur est de toute beauté, et propose un piqué ultra-précis.




Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :





Les amateurs de VF, ceux qui connaissent les dialogues français de Scarface par cœur, risquent en revanche de faire la tête, puisque seule la VO danoise (avec les sous titres français incrustés dans l'image) est disponible. Le mixage en DTS-HD Master Audio 5.1 assure le show, surtout durant les séquences de boîte de nuit, qui font péter le gros son qui tâche. Du côté des suppléments, le module intitulé « dans les coulisses » invente la notion de nano-making of, avec un sujet de 57 secondes chrono. Quelques scènes coupées commentées par le réal viennent heureusement sauver l'honneur.

 

 

Apport HD : En ce qui concerne le film, et pour les amateurs de VO, c'est du tout bon. Si en revanche vous ne jurez que par la VF et/ou les suppléments, la déception sera au rendez-vous.

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire