Test : L'Homme qui en savait trop

Tonton BDM | 11 mars 2014
Tonton BDM | 11 mars 2014

Grâce soit rendue à Elephant Films, éditeur touche à tout français qui nous permet de découvrir dans l’hexagone et sur galettes HD autant de pépites dégénérées que de grands classiques [un peu] oubliés. La nouvelle vague de la collection Cinema Master Class, dans les bacs de vos revendeurs préférés depuis début février 2014, comprend donc trois disques Blu-ray (L’espion noir, Huit heures de sursis et L’homme qui en savait trop) et un DVD (21 jours ensemble). Place à la séance de rattrapage…

Quelques mois après son édition recommandable des 39 marches, Elephant Films continue sur sa lancée avec L'homme qui en savait trop version 1934. Et on ne pourra que tirer notre chapeau à l’éditeur, qui nous livre un master assez superbe, et très similaire à celui édité par le prestigieux label Criterion aux Etats-Unis. La copie est de toute beauté, avec un grain cinéma respecté aux petits oignons, et des contrastes finement travaillés. La restauration a fait place nette, mettant au ban rayures et autres griffes disgracieuses, et propose une image d’une stabilité remarquable (avec néanmoins quelques fourmillements discrets sur certaines séquences, ainsi que les défauts inhérents aux films de cette époque, notamment au niveau de la profondeur de champ). Côté son, l'éditeur nous propose une version originale en DTS-HD Master Audio mono, sans souffle ni bruits parasites. Les dialogues sont parfaitement clairs, et les sous-titres ne souffrent d’aucun problème particulier.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :



Côté suppléments, l’éditeur nous propose, outre la traditionnelle série de bandes-annonces des films de la collec, une passionnante présentation du film signée par le vétéran Jean-Pierre Dionnet. Claire, concise, dictée avec classe et passion, cette mise en bouche est comme d’habitude avec Dionnet à la fois synthétique et intéressante, et s’avère un véritable plaisir à suivre.

 

Apport HD : Du beau boulot !

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire