Test : Une nouvelle chance

Tonton BDM | 7 avril 2013
Tonton BDM | 7 avril 2013

Revenant devant la caméra pour son ami et collaborateur de longue date Robert Lorenz, Clint Eastwood s'offre une petite récréation avec Une nouvelle chance, bluette un peu bisounours et cousue de fil blanc, mais se laissant regarder sans la moindre difficulté grâce à son quatuor d'acteurs exceptionnels, composé de Clint bien sûr, mais également d'Amy Adams, Justin Timberlake et du toujours juste John Goodman.

 

Le Blu-ray édité par Warner envoie le bois niveau image, sans doute pour mieux nous faire oublier le visuel à deux balles de la galette, le titre français du film, les menus intégralement en anglais et les fautes grammaticales dans le sous-titrage français. Mais cela mis à part, le master est donc sublime avec un grain superbement préservé, un très beau piqué pour un niveau de détail nous permettant d'admirer en profondeur la moindre ride de Clint Eastwood (et dieu sait s'il y a du boulot). Côté son, et comme d'hab avec cet éditeur, seule la VO est proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 (bon confort d'écoute, bon dynamisme, même si le film ne se prête certainement pas à la démo technique), tandis que la VF doit se contenter d'un Dolby Digital 5.1.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :




Rayon suppléments, on a droit à deux courtes featurettes : la première sur la « filiation » symbolique entre Clint Eastwood et Robert Lorenz, l'autre sur les rapports étroits qu'entretenaient Amy Adams et Justin Timberlake avec leurs personnages. Tout cela est très orienté promo, et finalement très dispensable. Pas de quoi se réveiller la nuit...


Apport HD : Menus en anglais, VF en SD, minimum syndical du côté des bonus... Heureusement que l'image, d'une précision à couper le souffle, est là pour relever le niveau !

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire