Test : Seigneurs (Les) - Ultimate édition - Combo DVD + Blu-ray

Créé : 1 février 2013 - Stéphane Argentin
0 réactions

En novembre 2011, la mythique émission Thalassa (qui a vu le jour avant moi en 1975, c'est dire si ça date !, NDR) faisait escalade à Molène, petite île (qui a dit « bled paumé » ?) de Bretagne de 1km2 et 120 pèlerins où avait élu domicile le tournage du nouveau film de Olivier Dahan (en mode complètement « stone » dans les interviews) : Les Seigneurs ! Dans ce numéro de l'émission (que l'éditeur a eu la très bonne idée d'inclure parmi les suppléments), on y entend le maire de ce hameau espérer un regain d'activité touristique en cas de succès du film. Un vœu pieu.

 

 

Accédez à la galerie en cliquant sur les captures ci-dessous :

Seigneurs (Les) - Blu-ray

 

C'est qu'un an plus tard, point d'engouement « à la Bienvenue chez les ch'tis ». Warner en escomptait au bas mot 5 millions d'entrées pour rentabiliser les coûts (à commencer par le budget de 20M€). Les Seigneurs devra in fine se contenter que de la moitié (2,7 millions pour être exact). L'ensemble est pourtant sympathique, tacle volontiers le star system entourant le ballon rond et permet à une brochette d'humoristes ayant le vent en poupe de se lâcher complètement, aussi bien à l'écran qu'en coulisses (cf. les différents bonus où l'on n'apprend rien sur le tournage en lui-même mais où les acteurs s'en donne à cœur joie pour amuser la galerie). En fait, Les Seigneurs se situe plutôt dans la moyenne molle des comédies made in France, contrairement aux prestations audio-vidéo de la présente édition Blu-ray, particulièrement efficiente.

 

Seigneurs (Les) - Blu-ray

 

NB : Ne me demandez pas mon avis sur le T-shirt inclus dans cette édition, je n'en ai pas vu la couleur ; Sandy l'ayant gardé pour sa collection perso. Il aurait préféré un T-shirt du PSG mais son équipe fétiche ne faisait pas parti du film. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il l'a boycotté en salles (le film, pas le PSG dont il ne rate pas un seul match). Quant à notre révéré rédac chef (qui a dit faux / lèche cul ?), il voulait bien s'occuper du test à la seule condition qu'elle contienne un T-shirt de l'OM, la seule vraie grande championne de l'histoire à ses yeux. Oups ! Merde ! Je viens de dévoiler la fin du film (Laurent est un supporter inconditionnel de Monaco mais c'est vrai qu'il préfère plus les tratuffes de l'OM aux mercenaires du PSG / NDSG).

 

Apport HD : Si les joueurs ne parviennent jamais vraiment à rentrer dans le match, le Blu-ray quant à lui tire droit au but dès le coup d'envoi.

 

Seigneurs (Les) - Blu-ray

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire