Test : Kill list

Tonton BDM | 10 janvier 2013
Tonton BDM | 10 janvier 2013

Kill list est un objet filmique non identifié, mélangeant les tons autant que les genres, et dont on ne sait jamais réellement où il va nous emmener. Conte absurde, odyssée onirique, on ne sait pas trop, et on est clairement décontenancé en fin de métrage, conscient cela dit d'avoir eu sous les yeux un sacré morceau de péloche, aussi personnel que par moments vraiment éprouvant.


Le Blu-ray édité par Wild Side nous offre définitivement des conditions optimales pour découvrir le film : définition irréprochable, joli piqué, beau grain cinéma... C'est du beau travail. Côté son, les deux mixages sont proposés en DTS-HD Master Audio 5.1, très dynamiques et offrant une immersion totale pour le spectateur grâce à ses ambiances distillées au forceps. On évitera cela dit la VF, artistiquement beaucoup moins convaincante.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :




Côté suppléments, on trouve tout d'abord un très intéressant making of ayant la particularité d'être muet et pour le moins atmosphérique. Une suite d'images étrange, mais un document vraiment singulier et unique, prolongeant l'esprit du film jusque dans les bonus. Assez captivant en fait... On a également droit à une série d'interviews, beaucoup plus convenues mais souvent intéressantes.


Apport HD : Excellent.


Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire