Test : Welcome in Vienna : Une trilogie d'Axel Corti - Partie 2 : Santa Fe

Nicolas Thys | 24 décembre 2012
Nicolas Thys | 24 décembre 2012

Découverte au cinéma en 2012 grâce à Jean Labadie et sa boîte de distribution Le Pacte, Welcome in Vienna, trilogie réalisée par Axel Corti, est une œuvre majeure du cinéma autrichien. Pratiquement invisible, on est heureux de la voir enfin sortir en DVD chez nous. Et on ne peut que féliciter les Editions Montparnasse d'avoir réservé aux trois films le traitement qu'ils méritent. Le master est propre, étincelant, fidèle à la restauration qui avait été effectuée et il met idéalement en avant toutes les nuances du noir et blanc. En outre la définition est excellente.

Il en est de même pour le son. Un simple DD mono, mais de très bonne facture. Les voix et la musique sont bien placées et les bruits d'ambiance, quoiqu'un peu faibles par moment, restent présents. Rien à redire.

 


 

En complément, une seule interview mais elle vaut le détour. Déjà parce que s'entretenir avec Georg Stefan Troller c'est s'entretenir avec le scénariste des trois films mais aussi avec le témoin de ce qui est raconté puisque c'est sa vie qui fût la source d'inspiration de la trilogie. Ensuite parce que Samuel Blumenfeld ne fait pas les choses à moitié : il s'entretient avec Troller pendant 1h40, de quoi passer en revue tous les détails et tous les aspects principaux du film, de l'histoire, de son écriture. Un document passionnant.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire