Test : Cheval de guerre

Tonton BDM | 5 août 2012
Tonton BDM | 5 août 2012

Merveilleux, somptueux, fantastique, splendide, voilà sans doute quelques-uns des adjectifs qui vous tomberont négligemment des lèvres à la découverte du Blu-ray de Cheval de guerre. La galette éditée par Touchstone Home Entertainment rend en effet tous les honneurs à la photographie du dernier film de Spielberg, signée Janusz Kaminski. En effet, l'encodage qui nous est proposé en Bleu nous offre un spectacle visuel de toute beauté, composé de tableaux poétiques s'imposant comme autant d'images d'Épinal de la campagne anglaise et des champs de bataille de la première guerre mondiale. En deux mots, la définition est magistrale, irréprochable, avec un grain argentique préservé. Côté son, la VO est proposée en DTS-HD Master Audio 7.1, tandis que la VF hérite d'un mixage en DTS-HD Haute Résolution Audio 7.1... Et les deux mixages envoient le pâté les gars, mais alors un truc de ouf malade. Même testé en 5.1, les canaux arrières fourmillent d'effets de dingue, avec une dynamique et une précision à couper le souffle. Les basses sont tellement intenses que vous les sentirez physiquement, surtout au niveau de vos cojones messieurs : je sais que vous aimez quand ça bourrine au point de vous en faire vibrer le bas-ventre, j'ai déjà reçu beaucoup de mails à ce sujet (« dis Tonton, tu précises pas assez si on sent bien les basses dans notre caleçon » m'a-t-on encore dit ce week-end), et là mes amis croyez moi sur parole, puisqu'il est question de bourrins dans le film, laissez-moi vous dire que le caisson de basses est sollicité de manière à vous remettre le tiercé dans l'ordre à plus d'une reprise : les charges militaires sur les chevaux, les scènes sous la pluie ou dans les tranchées... Du très très lourd.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :



Côté bonus, et à moins de vous procurer l'édition spéciale du film uniquement disponible à la Fnac (qui propose sa flopée de bonus inédits), tout cela se révèle relativement succinct : une table ronde avec Steven Spielberg et l'équipe du film, intéressant, enlevé, mais finalement un peu anecdotique malgré les infos balancées ici ou là. Enfin, un court sujet nous donne les impressions d'un figurant sur le tournage : c'est tout aussi anecdotique, mais plutôt amusant également.



Apport HD : Le must niveau image et son en HD. Si les bonus suivaient, on aurait là une édition tout bonnement indispensable.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire