Test : The Murderer

Tonton BDM | 26 novembre 2011
Tonton BDM | 26 novembre 2011

Polar brutal et sans concessions comme seuls savent en torcher les coréens, The murderer s'avère un époustouflant film d'action, convoquant la Sainte Trinité habituelle des armes de poing du thriller en provenance du pays du matin calme, c'est à dire la hache, le couteau et bien sûr le marteau, qui serviront à briser des os et des crânes durant tout le métrage. Le tout saupoudré de séquences décalées et d'une jolie émotion : si la recette est éprouvée et que le film ne parvient pas à atteindre l'état de grâce du long-métrage précédent de Hong-jin Na (le génial The chaser) du fait de quelques longueurs, le plaisir est bien là.



Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :




The murderer arrive donc en Blu-ray le 29 novembre sous les couleurs de Wild Side Vidéo qui, comme à son habitude, nous propose un boulot d'enfer : deux mixages en DTS-HD Master Audio 5.1 immersifs et dynamiquement spatialisés, et côté image, c'est du lourd : la définition est précise, la colorimétrie stable et naturelle, les noirs abyssaux...

Edit : Le phénomène de pixellisation que l'on avait repéré était du à un Blu-ray défectueux. La nouvelle galette que nous a fourni l'éditeur ne présente pas le moindre souci d'encodage !

 

Rayon suppléments, Wild Side nous propose un long making of (86 minutes) divisé en plusieurs petits modules, accompagné par deux courts-métrages du réalisateur, qui permettent de se rendre compte que son talent de formaliste ne date pas d'aujourd'hui.



Apport HD : Un magnifique rendu HD pour une édition sans faille qui mériterait de figurer sous le sapin...

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire