Test : Dexter - Saison 4

Ilan Ferry | 18 juin 2011
Ilan Ferry | 18 juin 2011

Pour cette quatrième saison, Dexter bénéficie d'un master toujours aussi respectueux des velléités esthétiques du show. Ainsi, on dénotera tout naturellement un grain assez important (surtout dans les séquences nocturnes) mais force est de reconnaître que l'ensemble demeure on ne peut plus correct.  Au programme : une définition pointue, des contrastes soutenus et un niveau de détails aussi  creusé que peut l'être un transfert SD. Le tout parachevé par une compression aussi discrète que possible. 

Niveau son, même constat que sur les coffrets précédents à savoir piste une anglaise Dolby Digital 5.1 se concentre plus sur les dialogues (retranscrits de manière on ne peut plus cristalline) que sur une spatialisation au demeurant assez discrète. De même concernant son homologue français pourvu cependant d'un affreux et indigent doublage.

 

En termes de bonus, si nous retrouvons les sempiternelles featurettes, elles se focalisent avant tout sur ici sur les effets spéciaux et les accessoires. Ludiques mais oubliables. Seul le très bon entretien croisé entre Michael C.Hall et John Lithgow sur l'énorme cliffhanger final (attention donc aux gros spoilers) vaut vraiment le détour même si Lithgow louvoie un peu trop avec Showtime et les instigateurs de la série. L'unique commentaire audio présent sur le dernier épisode devrait ravir les aficionados. On regrettera que cela ne soit que pour un épisode.

 

 

Cliquez sur la capture pour accéder à notre galerie HD 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire