Test : Le Voyage extraordinaire de Samy

Stéphane Argentin | 11 mars 2011
Stéphane Argentin | 11 mars 2011

Bien que récent, Le Voyage extraordinaire de Samy n'en impose pas autant que les autres longs-métrages d'animation 3D disponibles sur support Blu-ray 3D. La faute en incombe sans doute à des décors et des couleurs trop « uniformes » (le ciel et la mer tout en bleu !) qui amoindrissent ainsi d'autant les possibilités de relief et de profondeur de l'image. La précision du rendu et la densité colorimétrique sont quant à elles sans aucun reproche notables.

 

Retrouvez ci-dessous un petit florilège de quelques unes des séquences les plus mémorables pour leur capacité 3D (ou non) :

- 4min : attention au bec avant un petit vol dans les airs

- 6min 30s : une vague en pleine tronche

- 14min : une plongée en vue subjective

- 20min 30s : une belle profondeur de champ que ce pétrolier à l'arrière-plan suivi d'une bonne sensation de 3D avec ces nombreuses particules de pétrole en suspension

- 40min : attention au requin

- 45min : serpent, alligator, piranhas et nid d'oiseaux... bienvenu aux pays des animaux dangereux

- 49min 40s : un très chouette plan large sur un port et son écluse

 

Les aventures en relief de cette petite tortue des mers sont soutenues par une unique piste son française DTS-HD Master Audio 5.1 de bon aloi sans être là encore renversante. Les suppléments sont un peu maigres avec un simple reportage sur le doublage.

 

Apport 3D : Décors et couleurs sont beaucoup trop unis pour permettre de profiter d'une sensation de relief vraiment renversante.

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire