Test : De Nuremberg à Nuremberg

Nicolas Thys | 25 novembre 2010
Nicolas Thys | 25 novembre 2010

Déjà édité en 2004 par les éditions Montparnasse dans une version cinéma de 2h57, De Nuremberg à Nuremberg est ici proposé pour la première fois dans sa version intégrale télévisée découpée en quatre parties d'une heure. Un montage et un texte différent donc pour une édition techniquement correcte. Le master proposé est propre et si la définition générale peut sembler faible, notamment lors du générique, il faut penser qu'il s'agit d'un produit télévisuel des années 80 et que la qualité est celle de la diffusion à l'époque.

 



Le film est proposé dans un DD mono 1.0. Ici aussi rien à reprocher sinon la qualité du son original. Le documentaire est soumis à une voix narratrice plutôt claire et à la diction agréable. Les musiques sont bien présentes et au final, même si l'ensemble manque un peu de volume, les sons originaux sont respectés.

 

Aucun des suppléments de la précédente édition ne sont repris ici. Toutefois, en bonus, un documentaire sur le procès de Nuremberg est proposé. Pendant une heure ce film relate certains faits marquants et propose une histoire en accéléré du procès à partir d'images d'archives.

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire