Test : Nuit des morts vivants (La) - Édition spéciale 40ème anniversaire

Créé : 20 octobre 2010 - Tonton BDM
0 réactions

Passé dans le domaine public depuis quelques années, La nuit des morts vivants est un des films qui comptent, à ce jour, le plus grand nombre d'éditions DVD (une dizaine rien qu'en France !). Bien sûr, la qualité du master n'est pas souvent au rendez-vous, chaque édition se différenciant surtout de la précédente par l'ajout de bonus inédits. Cette fois, et à l'occasion de l'upgrade HD du film, Opening a décidé de prendre le taureau par les cornes, en allant carrément chercher un master supervisé par George A. Romero en personne. Autant dire qu'ils ont frappé un grand coup.

 

Format 1.33 respecté, image tirée d'une nouvelle copie entièrement restaurée et validée par Romero VO et VF en Dolby Digital 2.0, voici ce que l'éditeur propose, sur le papier. Et ça donne quoi à l'écran, c't'histoire ?

 

Niveau image, celle du DVD est certes moins éclatante que son grand frère Blu-ray, mais le titre tire tout de même un grand bénéfice de la restauration du master, même si les problèmes de "croppage" évoqués dans le test Blu-ray demeurent.

 

Niveau son, la VO supplante aisément la VF qui contient malheureusement pas mal de souffle.

 

Bonus : identiques à la version Blu-ray testée ici.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire