Test : Battlestar Galactica - Saison 2

Créé : 16 novembre 2009 - Stéphane Argentin
1 réactions

Un peu moins fournie que le coffret Blu-ray de la saison 1 mais déjà beaucoup plus que le coffret DVD de la saison 2, l'interactivité vaut avant tout pour les très nombreux commentaires audio (des podcasts en réalité, sur presque tous les épisodes). Omniprésent, Ronald D. Moore y fait une nouvelle fois preuve d'une incroyable générosité dans les informations fournies pour le plus grand bonheur des fans. Lorsque plusieurs intervenants sont présents au micro, les sous-titres correspondants arborent différentes couleurs auquel s'ajoute une petite photo avec le nom de la personne en train de s'exprimer. Soit le même principe déjà observé sur la saison 1. Les mélomanes apprécieront par ailleurs de retrouver l'intégralité de la bande originale de cette saison 2, soit près de 80 minutes de musique proposées en DTS-HD Master Audio 2.0 (disque 5). Deux heures de scènes coupées, plusieurs featurettes vidéo ou encore l'option U-Control baptisée L'Oracle sont également de la partie (le détail dans notre fiche). Mais s'il fallait retenir un bonus original, ce serait Les logos de R&D (disque 5), des petites animations de la société de production R&D complètement déjantées et souvent très « graphiques » présentes à la toute fin du générique de chaque épisode. À mourir de rire. À voir absolument.

 

Apport HD : Image, son et bonus sont à nouveau au mieux de leur forme. À acheter les yeux fermés pour tous les possesseurs du coffret Blu-ray de la saison 1.

 

Sans surprise, les prestations techniques délivrées par le coffret Blu-ray de cette saison 2 de Battlestar Galactica sont rigoureusement identiques à celles déjà observées sur la saison 1. Un petit message au lancement du premier épisode nous indique donc une fois encore que le rendu vidéo, granuleux, bruité et crasseux à souhait, est conforme aux desideratas des créateurs de la série. Dès lors, il ne reste donc plus qu'à apprécier le show dans toute sa magnificence HD. De même pour le son, où il sera préférable d'opter pour la VO DTS-HD Master Audio 5.1, beaucoup plus ample et puissance que la VF proposée dans le même flux mais avec un débit deux fois moins important. Inutile toutefois d'escompter une activité multicanale omnipotente : Battlestar Galactica n'est pas Star Wars mais cela n'empêche nullement là encore une expérience acoustique HD plus que probante.

 

 

Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous

 

Battlestar Galactica - Saison 2 - Blu-Ray

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire