Test : Chambre 1408

Sandy Gillet | 22 août 2009
Sandy Gillet | 22 août 2009

Le plus intéressant ici est la partie fins alternatives. En fait des segments vidéo qui explorent deux options assez différentes de la version finalement choisie. On ne pourrait affirmer laquelle des trois (les deux en bonus + la version def) est la meilleure tant chacune a sa propre logique qui dans l'absolu aurait nécessité quelques aménagements au sein du film lui-même. Aménagements au demeurant prévus lors du tournage puisqu'on les retrouve via les scènes coupées elles aussi proposées au sein d'un segment ad hoc. Ce qui tend bien à démontrer que Mikael Håfström, le réalisateur, n'a véritablement fait son choix que sur la table de montage.

 

Le reste des compléments est plus anecdotiques (making of en 4 parties et 2 webisodes) qui ont le mérite tout de même de montrer pas mal d'images du décors principal et du tournage en lui-même.

 

Cliquez sur la capture pour la voir en HD 

 

 

Un master idéal, un encodage VC-1 qui fait le boulot pour un rendu globalement satisfaisant même si l'on aurait aimé voir un peu plus de ce grain constaté par Laurent dans son test du DVD import.

 

Quoiqu'il en soit la photo assez sombre tirant vers le jaune est plutot bien assumée et les contrastes sont au rendez-vous. Du travail dans la moyenne haute.

 

Si l'on appréciera la présence d'une piste française en DTS-HD Master Audio 5.1, quid de sa petite sœur en VO qui ne bénéficie elle que d'un « simple » DD 5.1 (sic !). À l'arrivée cette dernière s'en tire mieux que la VF qui a toujours contre elle et par nature le doublage qui oblitère forcément l'équilibre ambiances / dialogues.

 

Cliquez sur la capture pour la voir en HD 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire