Test : C'est arrivé près de chez vous

Mise à jour : 25/07/2017 06:20 - Créé : 16 août 2009 - Ilan Ferry
0 réactions

Mauvaise nouvelle : des suppléments présents sur l'édition Criterion, Universal n'a gardé que l'hilarant Pas de C4 pour Daniel- Daniel (11min). Présenté sous la forme d'un faux trailer, cet excellent court métrage  complètement frappadingue permet à Benoît Poelvoorde de se lâcher dans la peau d'un pseudo OSS 117 ultra azimuté!  C'est bien mais c'est un peu court !

Universal s'en sort plutôt bien en proposant un transfert en parfaite adéquation avec l'esprit roots du film, à savoir une image extrêmement granuleuse, crade et mal définie. On dénotera peu de différences avec l'excellente édition sortie chez Criterion en 2002 si ce n'est ici des noirs plus profonds faisant apparaître un poil moins de détails. En dehors de ça, les similitudes sont légions et seul un œil aguerri pourra remarquer que les contrastes sont légèrement plus poussés sur le Criterion. Techniquement, cette édition reste la meilleure alternative pour les fans qui ne posséderaient pas de lecteur dézoné.

 

Edition Universal
 
Edition Criterion
 
Edition Universal
 
Edition Criterion
 
Edition Universal
 
Edition Criterion
 
Edition Universal
 
Edition Criterion
 
Edition Universal
 
Edition Criterion
 

 

Point ici de mix 5.1 à la spatialisation inutile, mais une bonne vieille piste française DD 2.0 stéréo se focalisant comme il se doit sur les dialogues (anthologiques !) et les ambiances traduites de la manière la plus crue et cristalline possible.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire