Test : Nom de code: The Cleaner

Flavien Bellevue | 25 juillet 2009
Flavien Bellevue | 25 juillet 2009

Cette édition française made in Metropolitan reprend l'unique module vidéo disponible sur le DVD zone 1 à savoir Les coulisses du tournage : opération nettoyage (16/9 19min 22s). Si les premières minutes ont des allures de making of promotionnel (avec les acteurs principaux face à la caméra), la suite est plus décontractée et s'ouvre au reste de l'équipe technique et artistique. Par là, ce module évite de tomber dans le sempiternel document promotionnel.

 

 

L'interactivité se termine rapidement sur les bandes-annonces (16/9 choix de la VOST ou de la VO) des films Les insurgés, Employee of the month, Ce que pensent les hommes, Cœur d'encre, Religolo, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo et Monsieur Woodcock que nous voyons d'ailleurs avant d'accéder au menu principal du DVD.

Pour une comédie d'action de série B, Nom de code : The Cleaner a la chance de ne pas avoir été sous-traité lors de son transfert. Lumineuse, l'image du chef opérateur David Franco profite d'une bonne balance des couleurs et d'une définition solide. Le taux de compression est assez élevé ce qui explique l'équilibre de l'ensemble mais il faiblit parfois dans les recoins sombres.

 

 

 

Le traitement du son est du même acabit. Deux pistes française et anglaise en Dolby Digital 5.1 sont à notre disposition. Les amateurs de doublage français ne seront pas lésés tant le niveau des dialogues et des effets sont proches de son homologue anglais. Néanmoins, les puristes de la version originale profiteront d'un léger gain dans la dynamique et les effets et surtout dans le jeu des acteurs. Malgré son aspect comédie, le film de Les Mayfield est également un film d'action dont la spatialisation peut réserver quelques surprises (coups de feu, hélicoptères, passage d'avions, salle de spectacle).

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire