Test : Slumdog millionaire - Édition Collector

Stéphane Argentin | 10 juillet 2009
Stéphane Argentin | 10 juillet 2009

Tous proposés en 16/9 VOSTF (sauf précision contraire), les bonus sont quant à eux rigoureusement identiques à l’édition Blu-ray testée à cette adresse et dont voici le résumé ci-dessous :

 

DISQUE 1

Commentaire audio de Danny Boyle et Dev Patel

Bande-annonce (2.35, 1min 50s)

Galerie de photos (2min 37s)

 

DISQUE 2

Interview de Danny Boyle (25min 49s)

12 scènes coupées (34min 39s, 4/3)

Slumdog dreams – Partie 1 (11min 39s)

Slumdog dreams – Partie 2 (11min 26s)

Jay Ho remix (5min 20s)

Du script à l’écran (5min 24s)

Manjha (41min, 4/3)

Bombay liquid dance (2min 58s, 4/3)

Danny Boyle précise dès le début du commentaire audio (cf. section bonus) que le bruit vidéo et le look colorimétrique du film ont bel et bien été voulus ainsi à l’origine. Mais là où le Blu-ray parvenait à suivre le rythme effréné imprimé par le réalisateur et son chef op grâce à une image HD très solide, l’édition DVD est déjà plus en peine. Ainsi les couleurs apparaissent-elles moins riches et le bruit vidéo susnommé moins prédominant, conséquence directe d’un encodage MPEG-2 plus abrasif. Pour autant, le rendu vidéo n’en demeure pas moins excellent.

 

Les remarques valables pour l’image se retrouvent côté son puisque la très énergique B.O. Bollywood perd quelque peu de sa superbe une fois ramenée à du DD 5.1 encodée à 448Kb/s en lieu et place du flux HD proposé sur le Blu-ray. Une fois encore, l’acoustique reste très impressionnante malgré tout, notamment du côté de la VO, mixée de toute évidence un chouia plus fort que la VF.

 

A noter que l'exemplaire testé ici étant watermarké, sa qualité peut différer du produit définitif.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire