Test : Coffret le Saint en 8 films - Pas de vacances pour le Saint

Nicolas Thys | 27 mars 2009
Nicolas Thys | 27 mars 2009

En guise de bonus l'éditeur propose une courte mais intéressante interview avec Leslie Charteris, le créateur du personnage du Saint.

Des films de série B américains, inédits en France, qui ont plus de 65 ans pour le plus récent. On aurait facilement pu s'attendre à une image de qualité assez médiocre même avec une restauration derrière. Il n'en est rien. Le travail effectué par l'éditeur sur ce coffret est tout simplement impressionnant. A l'exception du premier film qui a malheureusement trop subi les effets du temps, les sept autres n'ont que quelques légers petits défauts de temps à autres ou un plan qui tire légèrement trop sur le blanc une fois à jamais. L'image est d'excellente qualité sur 7 films sur les 8 du coffret. L'étalonnage est une réussite et d'un film à l'autre la qualité ne varie pratiquement pas : l'ensemble est très bon. Le transfert est lui aussi correct.

 

 

Les films sont proposés à chaque fois en DD mono et en VOSTF, aucun doublage français n'existant. Le son est assez réussi avec comme pour l'image des problèmes pour le premier film sur lequel subsiste un crépitement persistant et assez désagréable. Toutefois pour les 7 autres, l'éditeur est parvenu à minimiser le souffle au maximum et à réduire tous les bruits qui auraient pu parasiter l'ensemble. Les voix et l'ambiance manquent un peu de dynamisme mais la piste son de chaque film reste tout à fait audible. Une autre réussite.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire