Test : Graffiti bridge

Julien Foussereau | 9 mai 2008
Julien Foussereau | 9 mai 2008

Aquarelle fournit le même type de suppléments que pour Under the Cherry Moon : quatre vidéoclips et une bande-annonce. Pas de quoi pousser un chauve à désirer le brushing effroyable de Prince.

Sur les quatre clips, trois sont des extraits quasi entiers de Graffiti Bridge. On conseille de jeter un œil cynique sur la prestation scénique de « Prinssou » interprétant The Question of U : design de la guitare, costume, jeu de scène, tout porte la marque infamante d'une époque affreusement ringarde.

La présentation vidéo de Graffiti Bridge est horrible dans l'ensemble : image peu définie et éclairage atroce, un vrai clip du début des nineties en somme. Que cela n'occulte pas la bonne technique de ce DVD. Le master présente quelques taches mais assez peu compte tenu de l'âge du film et sa rareté. La compression, excellente, reste un des points forts de ce transfert. Cliquez sur les captures pour les voir en HD.

 

La bonne condition de la VO Stéréo permet de « profiter » aussi bien des séquences dialoguées riches en comique navrant que des chansons lamentablement niaises. Les fans indécrottables regretteront l'absence d'un mix 5.1, les autres se décideront à écouter de la bonne musique. Bref, Aquarelle offre un joli contenant moderne pour un contenu périmé depuis 15 ans. Au bas mot.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire